Telegram Web Link
Or, la perruque : est faite de cheveux artificiels pareils à ceux de la tête, La porter est donc un travestissement. ❞.

                             ❁ ❁ ❁

▸ Page : (18 - 20) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
💎 𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗻𝗻𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝘀 💎

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ ᴍᴏʜᴀᴍᴍᴇᴅ ɪʙɴ sᴀ̂ʟɪʜ ᴀʟ-'ᴏᴜᴛʜᴀʏᴍɪ̂ɴ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴜɪ ғᴀssᴇ ᴍɪsᴇ́ʀɪᴄᴏʀᴅᴇ)

                      📎 Numéro 08 📎

                                ❁ ❁ ❁

🔹️= 𝑳𝒂 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒆̀𝒔-𝑯𝒂𝒖𝒕 🔹️

❝ ● Nous croyans qu'Il ne commet d'injustice envers personne, car Sa justice est parfaite ...

Et qu'Il n'ignore point les actes de Ses serviteurs, car Sa surveillance est parfaite et Il cerne toute chose de Son savoir.

Nous croyons que nulle chose ne peut réduire l'autorité d'Allah, que ce soit dans les cieux ou sur terre, car Son savoir et Sa puissance sont absulos.

﴿ إِنَّمَاۤ أَمۡرُهُۥۤ إِذَاۤ أَرَادَ شَیۡـًٔا أَن یَقُولَ لَهُۥ كُن فَیَكُونُ ۝ ﴾ [ سورة یسۤ : الآية ٨٢ ]،

« 𝑬𝒕 𝑺𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖'𝑰𝒍 𝒗𝒆𝒖𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆, 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒅𝒊𝒓𝒆 : " 𝑺𝒐𝒊𝒕 " 𝒆𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒆𝒔𝒕 .» [ Sourate Yâ-Sîn : v.82 ]

Et aucune fatigue, ni épuisement ne peuvent L'atteindre car Sa force est totale.

﴿ وَلَقَدۡ خَلَقۡنَا ٱلسَّمَـٰوَ ٰ⁠تِ وَٱلۡأَرۡضَ وَمَا بَیۡنَهُمَا فِی سِتَّةِ أَیَّامࣲ وَمَا مَسَّنَا مِن لُّغُوبࣲ ۝ ﴾ [ سورة قۤ : الآية ٣٨ ]

« 𝑪𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔, 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒄𝒓𝒆́𝒆́ 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒚 𝒂 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏 𝒔𝒊𝒙 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒆́𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒂𝒔𝒔𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆. » [ Sourate Qâf : v.38 ]

Nous croyons fermement à tout ce qu'Allah a affirmé à Son propre sujet, ou tout ce que Son Messager ﷺ à affirmé, à propos des noms et des attributs d'Allah. Mais nous désavouons des principes :

- 𝐥'𝐚𝐧𝐭𝐡𝐫𝐨𝐩𝐨𝐦𝐨𝐫𝐩𝐡𝐢𝐬𝐦𝐞 (𝐀𝐭-𝐓𝐚𝐦𝐭𝐡𝐢̂𝐥) : le fait de dire dans son cœur ou avec sa langue que les attributs d'Allah le Très-Haut sont comme ceux de Ses créatures :

- 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐬 𝐝'𝐀𝐥𝐥𝐚𝐡 (𝐀𝐭-𝐓𝐚𝐤𝐲𝐢̂𝐟) : le fait de dire dans son cœur ou avec sa langue, que le comment des attributs d'Allah sont comme-ci ou comme ça.

Nous nions tout ce qu'Allah a nié à Son sujet, ou ce qu'a nié Son Messager Mohammed ﷺ, et que cette négation implique l'affirmation du contraire et sa perfection. Et nous nous taisons sur tout ce à propos de quoi Allah s'est tu aime que Son Messager.

Nous pensons qui suivre cette méthodologie est certes un devoir et une obligation, car ce qu'Allah a affirmé ou à nié a Son propos, est une information par laquelle Il informe à Son sujet, et Il est le mieux placé pour parler de Lui-même ; Sa parole est véridique et Son récit est parfait, et Ses serviteurs ne peuvent Le cerner de leur science. Et ce que le Messager a affirmé ou nié à Son sujet est une information par laquelle il informe sur son Seigneur ; et il est le mieux renseigné, le plus véridique et le plus éloquent de toute la création.

Enfin, dans les paroles d'Allah le Très-Haut et de Son Messager Mohammed ﷺ se trouvent la perfection du savoir, de la vérité et de la clarté. Par conséquent, il n'y a aucune excuse valable pour réfuter cette vérité, ou hésiter à l'accepter. ❞.

                             ❁ ❁ ❁

▸ Page : (21 - 22) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
• Le grand savant As-Shaykh Rabi' ibn Hadi Al-Madkhali -qu'Allah le préserve- à dit :

Beaucoup de gens pensent que si ils vivaient en terre d'islam, ils seraient affamés, nus et perdus, et ne trouveraient pas la joie sauf en terre de mécréance. Et ceci fait partie du fait d'avoir une mauvaise opinion d'Allah. Nous cherchons refuge auprès d'Allah.

▸ Livre : Al-Loubâb Min Majmou3 Nasa’ih Wa At-Tawjihât (p.63) | 📓🖋

••┈┈┈┈┈┈┈┈┈••
www.tg-me.com/salafiadsnfr
🟣 𝗟'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗜𝗯𝗻 '𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹-𝗪𝗮𝗵𝗵𝗮̂𝗯 🟣

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ ᴀʙᴅᴇʟ'ᴀᴢɪ̂ᴢ ɪʙɴ ʙᴀ̂ᴢ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴜɪ ғᴀssᴇ ᴍɪsᴇ́ʀɪᴄᴏʀᴅᴇ)

                   📎 Numéro 08 📎

                             ❁ ❁ ❁

✎ L'imam Mohammed ibn 'Abdel-Wahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

[ « [...] Al-Boukhârî, qu'Allah سُبحانه وتعالىٰ lui fasse miséricorde, a dit [ chapitre : Le savoir vient avant la prole et l'acte ». La preuve à ce sujet est Sa parole ﷺ :

﴿ فَٱعۡلَمۡ أَنَّهُۥ لَاۤ إِلَـٰهَ إِلَّا ٱللَّهُ وَٱسۡتَغۡفِرۡ لِذَنۢبِكَ وَلِلۡمُؤۡمِنِینَ وَٱلۡمُؤۡمِنَـٰتِۗ وَٱللَّهُ یَعۡلَمُ مُتَقَلَّبَكُمۡ وَمَثۡوَاكُمۡ ۝ ﴾ [ سورة محمَّد : الآية ١٩ ]

« 𝑺𝒂𝒄𝒉𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒅'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒗𝒊𝒏𝒊𝒕𝒆́ 𝒒𝒖'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒆𝒕 𝒊𝒎𝒑𝒍𝒐𝒓𝒆 𝒍'𝒂𝒃𝒔𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒆́𝒄𝒉𝒆́𝒔 » [ Sourate Mohammed : v.19 ]

Il a donc débuté par le savoir avant la parole et l'acte » [...] ». ]

❝ Il s'agit d'Abû Abdillâh Mohammed Ibn Ismâ'îl Ibn Ibrahîm Al-Boukhârî, originaire de la ville de Boukhârah située en Extrême-Orient. Né à la fin du deuxième siècle de l'hégire : en 194, et décédé en 256, à l'âge de 62 ans. Ils est l'auteur du fameux recueil de hadiths « 𝐒𝐚𝐡𝐢̂𝐡 𝐀𝐥-𝐁𝐨𝐮𝐤𝐡𝐚̂𝐫𝐢̂ » et de nombreux autres ouvrages très instructifs et bénéfiques, qu'Allah lui fasse miséricorde.

L'homme doit danc s'instruire avant tout, puis ensuite œuvres. Apprendre sa religion lui permettra de l'appliquer avec clairvoyance. Et Allah est plus Savant. ❞.

                            ❁ ❁ ❁

▸ Page : (19 ) | 📔🖇

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗡𝗼𝘁𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝘆𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ sᴀ̂ʟɪʜ ɪʙɴ ғᴀᴡᴢᴀ̂ɴ ᴀʟ-ғᴀᴡᴢᴀ̂ɴ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴇ ᴘʀᴇ́sᴇʀᴠᴇ)

                     📎 Numéro 08 📎

                               ❁ ❁ ❁

Il est interdit à la femme musulmane de s'éplier partiellement ou totalement les sourcils par quelque moyen que ce soit : en les rasant, les diminuant ou en utilisant un produit pour les faire disparaître partiellement ou totalement, parce qu'il s'agit là de l'épilation pour laquelle, le prophète (Paix et Salut sur Lui) a maudit toute femme qui la pratique.

En effet, il maudit la nàmisa et la mutanammisa .

la nàmisa : celle qui s'épile totalement ou partiellement les sourcils pour une prétendue beauté.

et la mutanammisa : celle qui l'aide dans ce sens.

Ceci participe de la modification de la création divine que Satan (qu'il soit maudit) s'est engagé à ordonner aux fils d'Adam puisqu'il dit conformément à ce que Dieu nous Rapporte : « 𝑱𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒆𝒕 𝒊𝒍𝒔 𝒂𝒍𝒕𝒆̀𝒓𝒆𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 ».

Abù-Mas'ùd (que Dieu soit satisfait de lui), dans un hadith authentique, rapporte du prophète (Paix et Salut sur Lui) ces parole : « 𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒂 𝒎𝒂𝒖𝒅𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒂𝒕𝒐𝒖𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒂𝒕𝒐𝒖𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒔'𝒆́𝒑𝒊𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒕 𝒆́𝒄𝒓𝒂𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒈𝒆𝒓𝒄̧𝒖𝒓𝒆, 𝒂̀ 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝒂𝒍𝒕𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕, 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒍𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕. ».

A ce propos, Abù-Mas'ùd dit : « 𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒖𝒅𝒊𝒓𝒂𝒊-𝒋𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒊𝒄𝒐𝒏𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝑴𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 (𝑷𝒂𝒊𝒙 𝒆𝒔𝒕 𝑺𝒂𝒍𝒖𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝑳𝒖𝒊) 𝒂 𝒎𝒂𝒖𝒅𝒊𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒒𝒖𝒆 𝑳𝒆 𝑳𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒅'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒍𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒎 '𝒚 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒄𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆𝒔 : « 𝑷𝒓𝒆𝒏𝒆𝒛 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝑴𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒓 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒆𝒕, 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕 𝒐𝒃𝒔𝒕𝒆𝒏𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏. » .

Cela, Ibn Kathir l'a rappelé dans son commentaire (2/359 : édition dàr Al-Andalus)

vu que les femmes d'aujourd'hui sont éprouvées par ce dangereux vice qui fait partie des péchés graves, au point que le phénomène de l'épilation des sourcils, semble être une des nécessité de la vie quotidienne. Il n'est pas permis à ces femmes d'obéir à leurs maris lorsque ceux-ci leur ordonné cela, car, ce désobéir à Dieu.

c) Il est interdit à la femme musulmane de se faire écrater les dents par gerçure à des fins de beauté à savoir en les limant a point de créer entre elles un interstice .

Au cas où les dents présentent en difformité et nécessitent un réajustement visant à éliminer cette difformité ou, au cas où elles sont craiées et alors nécessitent à effectuer par un médecin spécialisé.

d) Il est interdit à la femme musulmane de se tatouer le corps parce que le prophète (Paix et Salut sur Lui) au maudit la washima et la mushtawshima .

la washima : celle qui ce picote la main ou le visage à l'aide d'une aiguille puis remplit l'endroit picoté de cosmétiques noirs ou d'encres, d'autres produits .

et la mushtawshima : celle qui l'aide dans ce sens.

Il s'agit là d'un fait prohibé et d'un péché grave parce que le prophète (Paix et Salut sur Lui) en a maudit l'actrice et la bénéficiaire, or, la malédiction ne se réfère qu'aux péchés graves.

                             ❁ ❁ ❁

▸ Page : (20 - 23) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnf
💎 𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗻𝗻𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝘀 💎

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ ᴍᴏʜᴀᴍᴍᴇᴅ ɪʙɴ sᴀ̂ʟɪʜ ᴀʟ-'ᴏᴜᴛʜᴀʏᴍɪ̂ɴ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴜɪ ғᴀssᴇ ᴍɪsᴇ́ʀɪᴄᴏʀᴅᴇ)

                      📎 Numéro 09 📎

                                ❁ ❁ ❁

🔹️= 𝑳𝒂 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒆̀𝒔-𝑯𝒂𝒖𝒕 🔹️

❝ ✲ En tout ce que nous avons cité parmi les attributs d'Allah le Très-Haut, de façon globale ou détaillée, par affirmation ou par négation, nous sommes sur la voie du Coran et de la Sunnah de notre prophète Mohammed ﷺ Et nous sommes aussi sur le chemin des Prédécesseurs (as-salaf) de la communauté et des imams bien guidés, venus après eux.

Nous pensons qu'il est obligatoire de laisser les textes du Coran et des hadiths à ce propos sur leur sens apparent, et de les comprendre dans leur signification véritable comme Il convient à la grâce d'Allah ـــ exalté soit-Il.

Nous désavouons la voie prise par les deviateurs de ces propos ; ceux qui les ont dévié de leur sens, contrairement à ce qu'Allah et Son Prophète ont voulu.

Nous désavouons aussi la voie des négateurs de ces propos, ceux qui ont nié le sens apparent voulu par Allah et par Son Prophète.

Et nous désavouons la voie prise par ceux qui exagèrent dans Ses attributs, en s'appuyant sur l'anthropomorphisme (At-Tamthîl), et en remodelant le sens apparent en disant que les attributs d'Allah sont comme ci ou comme ça (At-Takyîf).

Nous savons de science certains que ce qui est révélé dans le Livre d'Allah le Très-Haut ou dans la Sunnah de Son Prophète ﷺ est vérité, et qu'il n'existe pas la moindre contradiction entre tout ce qui a été révélé, en se basant sur la parole du Très-Haut :

﴿ أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا ﴾ [ سورة النساء : الآية 82 ]

« 𝑵𝒆 𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒕𝒆𝒏𝒕-𝒊𝒍𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝑪𝒐𝒓𝒂𝒏 ? 𝑺'𝒊𝒍 𝒑𝒓𝒐𝒗𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒊𝒍𝒔 𝒚 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 !. » [ Les Femmes : v.82 ]

Les contradictions dans les propos révélé impliqueraient que la révélation comporte des mensonges, et ceci est impossible à l'égard des propos d'Allah le Très-Haut et de Messager ﷺ.

ET celui qui prétend que dans le Livre d'Allah le Très-Haut ou dans la Sunnah de Son Messager ﷺ ou entre ces deux, il existe des contradictions, ceci est le résultat de sa mauvaise foi et de l'égarement de Son cœur. Qu' il se repente donc à Allah ـــ exalté soit-Il, et qu'il délaisse cet égarement.

Et celui à qui il lui semble déceler une contradictions dans le Livre d'Allah exalté soit-Il, ou dans la Sunnah de Son Messager ﷺ ou entre les deux, cela provient soit de son manque de savoir, soit d'une mauvaise compréhension, ou encore d'une réflexion insuffisante. Qu'il fasse donc des recherches qu'il accroisse sa réflexion et sa concentration, jusqu'à ce que la vérité lui apparaisse clairement ; et si la chose n'est toujours pas clair pour lui alors, qu'il la remette à Allah l'Ominiscient, et qu'il cesse de penser à ce qui lui semble être, et qu'il dise comme les gens ancrés dans la science disent :

﴿ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ ﴾ [ سورة آل عمران : الآية 7 ]

« ... 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒚 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒐𝒏𝒔 ; 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 ... » [ La Famille d'Imrân : v.7 ].

Et qu'il sache que ni dans le Livre, ni dans la Sunnah, et ni entre les deux, n'existe de contradiction ou de divergence. ❞.

                             ❁ ❁ ❁

▸ Page : (22 - 23) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
🟣 𝗟'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗜𝗯𝗻 '𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹-𝗪𝗮𝗵𝗵𝗮̂𝗯 🟣

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ ᴀʙᴅᴇʟ'ᴀᴢɪ̂ᴢ ɪʙɴ ʙᴀ̂ᴢ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴜɪ ғᴀssᴇ ᴍɪsᴇ́ʀɪᴄᴏʀᴅᴇ)

                   📎 Numéro 09 📎

                             ❁ ❁ ❁

✎ L'imam Mohammed ibn 'Abdel-Wahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

[ « [...] Sache, qu'Allah te fasse miséricorde, que tout musulman ou musulmane se doit de connaître et de mettre en application les points suivants : [...] »
━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Ces point principes sont parmi les plus essentiels en ce qui concerne l'unicité d'Allah ﷻ.
━━━━━━━━━━━━━━━━━━
« [...] Le premier : le fait qu'Allah nous a créés, nous a procuré notre subsistance et ne nous a pas laissés sans but [...] .]

❝ Allah سُبحانه وتعالىٰ n'a pas créé les créatures inutilement et ne les a pas laissées sans objectif. Bien au contraire, Il est à créées pour un but grandiose et pour une sagesse parfaite qui sont tous deux la clé de leur bonheur et leur réussite. Ce but grandiose est cette sagesse parfaite sont : qu'ils L'adorent Lui seul, sans Lui associer quoi que ce soit, comme l'illustre Sa parole سُبحانه وتعالىٰ :

﴿ وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِیَعۡبُدُونِ ﴾ [ سورة الذاريات : ٥٦ ] .

« 𝑱𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒄𝒓𝒆́𝒆́ 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒋𝒊𝒏𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝑴'𝒂𝒅𝒐𝒓𝒆𝒏𝒕 » [ Sourate éparpillent : v.56 ]

En effet, Allah leur a ordonné de L'adorer, et ceci, dans plusieurs versets :

Dans Sa parole :

﴿ یَـٰۤأَیُّهَا ٱلنَّاسُ ٱعۡبُدُوا۟ رَبَّكُمُ ﴾ [ البَقرة : ٢١ ]

« 𝑶̂ 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 ! 𝑨𝒅𝒐𝒓𝒆𝒛 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓. » [ Sourate La vache : v.21 ]

Ainsi que dans Sa parole سبحانه وتعالىٰ :

﴿۞ وَٱعۡبُدُوا۟ ٱللَّهَ وَلَا تُشۡرِكُوا۟ بِهِۦ شَیۡـࣰٔاۖ ﴾ [ النساء : ٣٦ ]

« 𝑨𝒅𝒐𝒓𝒆𝒛 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒆𝒕 𝒏𝒆 𝑳𝒖𝒊 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒛 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒆́. » [ Sourate Les femmes : v.36 ]

Ainsi que dans Sa parole سبحانه وتعالىٰ :

﴿ وَمَاۤ أُمِرُوۤا۟ إِلَّا لِیَعۡبُدُوا۟ ٱللَّهَ مُخۡلِصِینَ لَهُ ٱلدِّینَ ﴾ [ البيِّنة : ٥ ].

« 𝑰𝒍 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆́, 𝒄𝒆𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕, 𝒅𝒆 𝒏'𝒂𝒅𝒐𝒓𝒆𝒓 𝒒𝒖'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉, 𝒆𝒏 𝒍𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒆 𝒆𝒙𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒇 » [ Sourate La preuve : v.5 ]

Ainsi que dans d'autres nombreux versets.

Cet ordre implique de Lui سبحانه وتعالىٰ réservér l'adoration exclusive, ce qui inclut [par exemple] des actes [du cœur] tels que l'invocation, la peur, l'espérance, la confiance totale, le désir ardent de Sa récompense, la crainte ... [et des actes du corps tels que] la prière, le jeûne, ou autre... Ainsi, Il est le Seul سبحانه وتعالىٰ a mériter l'adoration, à l'exclusion de tout autre.

Elle consiste également à appliquer les ordres d'Allah et de Son messager et à délaisser ce qu'Ils ont interdit. Tout ceci est inclus lorsqu'on parle d'adoration. Voici donc en quoi consistent l'Islam, la religion, la foi, et le guidée.

Ainsi, tu ne dois prier que pour Allah, ne t'incliner que pour Lui, n'immoler que pour Lui, n'invoquer que Lui, ne placer ta confiance totale qu'en Lui. Quant au fait de demander de l'aide à une adoration. En effet, Allah سبحانه وتعالىٰ  a dit, en parlent du récit de Moïse عليه الصَّلاة والسَّلام :

﴿ فَٱسۡتَغَـٰثَهُ ٱلَّذِی مِن شِیعَتِهِۦ عَلَى ٱلَّذِی مِنۡ عَدُوِّهِۦ ﴾ [ القصص : ١٥ ]

« 𝑳'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊 (𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒅𝒆 𝑴𝒐𝒊̈𝒔𝒆) 𝒍'𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒂 𝒂𝒖 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊 » [ Sourate Le récit : v.15 ]

En l'occurrence, Moïse était tout à fait capable de le secourir .

En revanche, invoquer un mort, une personne absente qui ne t'entend pas, une statue, un djinn, un arbe ou autre et un acte de polythéisme majeure, celui au sujet duquel Allah à dit :

﴿ إِنَّ ٱلشِّرۡكَ لَظُلۡمٌ عَظِیمࣱ ﴾ [ لُقمان : ١٣ ] .

« 𝑳'𝒂𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 [𝒂̀ 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉] 𝒆𝒔𝒕 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒊𝒏𝒋𝒖𝒔𝒕𝒊𝒄𝒆 𝒆́𝒏𝒐𝒓𝒎𝒆 » [ Sourate Lumqân : v.13 ]

﴿ وَلَوۡ أَشۡرَكُوا۟ لَحَبِطَ عَنۡهُم مَّا كَانُوا۟ یَعۡمَلُونَ ﴾ [ الأنعام : ٨٨ ]
« 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒔'𝒊𝒍𝒔 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆́ 𝒂̀ 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒆́𝒔, 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒖̂𝒕 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒗𝒂𝒊𝒏. » [ Sourate Les bestiaux : v.88 ]

﴿ إِنَّ ٱللَّهَ لَا یَغۡفِرُ أَن یُشۡرَكَ بِهِۦ وَیَغۡفِرُ مَا دُونَ ذَ ٰ⁠لِكَ لِمَن یَشَاۤءُۚ ﴾ [النساء : ٤٨ / ١١٦ ]

« 𝑪𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔, 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝑳𝒖𝒊 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒆́𝒔. 𝑨̀ 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒂, 𝒊𝒍 𝒑𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒂̀ 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒗𝒆𝒖𝒕. » [ Sourate Les femmes : v.48/v.116 ]

﴿ وَلَقَدۡ أُوحِیَ إِلَیۡكَ وَإِلَى ٱلَّذِینَ مِن قَبۡلِكَ لَىِٕنۡ أَشۡرَكۡتَ لَیَحۡبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡخَـٰسِرِینَ ﴾ [ الزُّمر : ٦٥ ]

« 𝑬𝒏 𝒆𝒇𝒇𝒆𝒕, 𝒊𝒍 𝒕'𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒓𝒆́𝒗𝒆́𝒍𝒆́, 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒒𝒖'𝒂̀ 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒕'𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒆́𝒅𝒆́ : 𝑺𝒊 𝒕𝒖 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒆́𝒔 𝒂̀ 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉, 𝒕𝒐𝒏 œ𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒊𝒏𝒆. » [ Sourate Les groupes : v.65 ]

En résumé, Allah nous a créés et pourvus, et ne nous a pas laissés en vain. Bien au contraire. Il nous a ordonné de L'adorer Lui-Seul, de Lui obéir, et de délaisser tout péché. ❞.

                            ❁ ❁ ❁

▸ Page : (21 - 25) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗡𝗼𝘁𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝘆𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ sᴀ̂ʟɪʜ ɪʙɴ ғᴀᴡᴢᴀ̂ɴ ᴀʟ-ғᴀᴡᴢᴀ̂ɴ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴇ ᴘʀᴇ́sᴇʀᴠᴇ)

                    📎 Numéro 09 📎

                               ❁ ❁ ❁

❝ e) Dispositions relatives au pigment utilisé par les femmes et à la teinture des cheveux.

Le pigment :

✲ Dans Al-majmù (1/324), l'Imam An-nawawi dit : « 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒊𝒏𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒊𝒆𝒅𝒔 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒊𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒆𝒏𝒏𝒆́, 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆́𝒔𝒊𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂̀ 𝒍'𝒆𝒏𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒆́𝒆, 𝒆𝒏 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒆́𝒍𝒆̀𝒃𝒓𝒆 𝒉𝒂𝒅𝒊𝒕𝒉𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒔'𝒚 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒏𝒕 ».

Il fait allusion à ce qu'à rapporté Abù Dàwud, à savoir qu'une femme, un jour, interrogea Aishà (que Dieu soit satisfait d'elle) au sujet de la teinture à l'henné et celle-ci répondit : « 𝑰𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒍 𝒂̀ 𝒄𝒆𝒍𝒂, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒊, 𝒋𝒆 𝒍'𝒂𝒃𝒉𝒐𝒓𝒓𝒆 𝒄𝒂𝒓, 𝒎𝒐𝒏 𝒎𝒂𝒓𝒊, 𝒍𝒆 𝑴𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 (𝑷𝒂𝒊𝒙 𝒆𝒔𝒕 𝑺𝒂𝒍𝒖𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝑳𝒖𝒊) 𝒆𝒏 𝒅𝒆́𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒍'𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓. » hadith rapporté par An-nisà'i.

On rapporte de Aisha (que Dieu soit satisfait d'elle) ces paroles : « 𝒖𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓, 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆, 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆́𝒆 𝒅𝒆𝒓𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒖𝒏 𝒓𝒊𝒅𝒆𝒂𝒖, 𝒇𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒔𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒐𝒖 𝑴𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 (𝑷𝒂𝒊𝒙 𝒆𝒔𝒕 𝑺𝒂𝒍𝒖𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝑳𝒖𝒊) 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆. 𝑪𝒆𝒍𝒖𝒊-𝒄𝒊 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒂 𝒔𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒊𝒕 : ≺𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒔𝒊 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒅'𝒖𝒏 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒐𝒖 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆.≻ 𝑳𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒊𝒕 : ≺𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒕𝒐̂𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔.≻ ».

Le prophète dit alors : « 𝑺𝒊 𝒕𝒖 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆, 𝒕𝒖 𝒂𝒍𝒕𝒆̀𝒓𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒕𝒆𝒔 𝒐𝒏𝒈𝒍𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒊𝒅𝒆 𝒅𝒖 𝒉𝒆𝒏𝒏𝒆́ » hadith soti par Abù Dàwud et An-nisà'i. A noter et égard, qu'elle ne doit pas se teindre les ongles avec une substance qui y colle et empêche les ablutions.

Teinture par les femmes de leur chevelure :

S'il s'agit de cheveux blanc, il est demandé à la femme de les teindre autrement que par le noir, du fait de l'interdiction général édictée par le Messager de Dieu (Paix est Salut sur Lui) à propos de la teinture au noir.

✲ Dans riyàd As-Sàlihin, page 626, chapitre « 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂̀ 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝒏𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆𝒍𝒖𝒓𝒆 ».

✲ Et aussi Al-majmù (1/234) l'Imâm An-nawawi dit : « 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒆 𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆𝒖𝒙, 𝒊𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆, 𝑽𝒐𝒊𝒍𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒆́𝒄𝒐𝒍𝒆. »

Quant fait que la femme teigne sa chevelure noire, de manière à lui donner une autre couleur, ma position est que cela n'est pas permis, car, n'est pas nécessaire, la noirceur représentant par rapport à la chevelure un motif de beauté et non pas une anomalie à corriger. Il y a aussi en cela une certaine quête de ressemblance aux mécréantes.

Il est permis à la femme de s'orner de bijoux d'or et d'argent, conformément à la tradition et au consensus que ce point dénote chez les Ulémas.

Toutefois, il ne lui est pas permis de manifester ses parures aux hommes autres que ceux avec qui elle ne saurait se marier. Au contraire, elle doit les cacher au sortir de la maison et au moment oú les hommes ont leurs regards braqués sur elle, parce que les exposer dénote de la séduction. Si déjà on lui interdit de faire entendre aux hommes le bruit des parures qu'elle porte à ses pieds, sous ses vêtements que dire des parures extérieurs?! .❞

                             ❁ ❁ ❁

▸ Page : (23 - 26) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
🌧 Ô Allah, (fait qu’elle soit) une bonne pluie profitable 🌧

• Selon Shourayh, ‘Aïchah (رضي الله عنها) informa que :

❝ lorsqu’un nuage s’apprêtait à venir de l’horizon, le Prophète ﷺ abandonnait tout ce qu’il faisait même si il se trouvait en Salât jusqu’à ce qu’il se dirigeait vers lui et dit (dans la traduction rapprochée du sens):
« 𝑶̂ 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝑻𝒖 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒍 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒒𝒖𝒆𝒍 𝒊𝒍 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒆𝒏𝒗𝒐𝒚𝒆́. »

Si il pleuvait, il ﷺ disait alors deux ou trois fois (dans la traduction rapprochée du sens): «𝑶̂ 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉, (𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖’𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒕) 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆. »
Et si Allah le dissipait (ce nuage) et ne tombait pas de pluie, il ﷺ louait Allah pour cela. ❞

▸ Rapporté par l’Imâm Ibn Mâjah (3889) et les termes sont les siens, An-Nasâ’î (1830), Ahmed (25570) et authentifié par Shaykh Al Albânî dans Silsilat As-Sahihah (6/602)

••┈┈┈┈┈┈┈┈┈••
www.tg-me.com/salafiadsnfr
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
𝐀𝐮 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐨𝐦𝐫𝐚 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐑𝐚𝐣𝐚𝐛 🗓🕋

🎙 Le noble shaykh : Sâlih Al-Fawzân -qu'Allah le préserve-  

العمرة في شهر رجب 🕋🗓

🎙 فضيلة الشيخ : صالح الفوزان حفظه الله


•• ༻ ❀ ༺ ••

⊙ Lien YouTube ↯ :

https://youtu.be/BNCoOWq2csA

••┈┈┈┈┈┈┈┈┈••
www.tg-me.com/Salafiadsnfr
2024/12/25 01:56:41
Back to Top
HTML Embed Code: