Telegram Web Link
°•

𝐸𝑖𝑑 𝑀𝑜𝑢𝑏𝑎𝑟𝑎𝑘 🎉🎈

Qu'Allâh accepte de nous et de vous les bonnes oeuvres 🌸 🎀

••┈┈┈┈┈┈┈┈••
www.tg-me.com/salafiadsnfr
• 𝐀 𝐥’𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐡𝐞́𝐠𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 🗓

⤷ Suivez-nous pour plus de Cartes de prédication :

◈ سلفية يا من تسأل - version française

facebook.com/salafiadsnfr
www.tg-me.com/salafiadsnfr
twitter.com/salafiadsnfr
instagram.com/salafiadsnfr

⤷ Nos comptes en arabe :

◈ سلفية يا من تسأل
facebook.com/salafiadsn
www.tg-me.com/salafiadsn
twitter.com/salafiadsn
instagram.com/salafiadsn
C’est à Allah que nous appartenons et c’est vers Allah que nous retournerons. Qu’Allah lui fasse miséricorde, le pardonne et le loge dans Son vaste Paradis 🍂

Appartient à Allah ce qu’Il prend et ce qu’Il donne et toute chose suit son terme prédéterminé .

La traduction rapprochée du sens du hadith dit :

❝ Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ❞.

▸ Al Boukharî (nº100) | 📚🍁

••┈┈┈┈┈┈┈┈┈••
www.tg-me.com/salafiadsnfr
Ayyoûb As-Sikhtyânî (qu’Allah lui fasse miséricorde) disait :

Lorsque l’on m’informe du décès d’un homme des adeptes de la Sounnah, c’est comme si je perdais un une partie de mes membres ❞.

▸ Rapporté par Al-Lâlakâ’î (1/60) et dans Al Hilyah (3/9) | 📕🥀

••┈┈┈┈┈┈┈┈┈••
www.tg-me.com/salafiadsnfr
L’Imâm Ahmed (qu’Allah lui fasse miséricorde) disait :

Meurt sur le bien dans sa totatilé celui qui meurt sur l’Islâm et la Sounnah ❞.

▸ Siyar A’lâm An-Noubalâ (11/296) | 📗🍃

••┈┈┈┈┈┈┈┈┈••
www.tg-me.com/salafiadsnfr
💎 𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗻𝗻𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝘀 💎

Le grand savant Mohammed ibn Sâlih Al-'Outhaymîn (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

Numéro 01

❁ ❁ ❁

𝑨𝒖 𝒏𝒐𝒎 𝒅𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒍𝒆 𝑪𝒆́𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕,
𝒍𝒆 𝑴𝒊𝒔𝒆́𝒓𝒊𝒄𝒐𝒓𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙.

𝐏𝐫𝐞́𝐟𝐚𝐜𝐞

❝ Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l'ultime prophète Muhammad ﷺ, sur sa famille et sur ses Compagnons.

J'ai pris connaissance de cette profession de foi du musulmane sous forme de résumé, composé par note frère l'éminent savant Cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-'Uthaymîn . Je l'ai entendu en entier et j'ai trouvé qu'il traitait de la croyance des Gens de la Sunna et du Concensus (Aqïdatu Ahl is-Sunnati wal-Jamâ'a) d'une manière claire et complète, particulièrement dans les chapitres de l'unicité aux messagers, au Jour du Jugement Dernier, et au destin bon ou mauvais.
Il a aussi ajouté des points importants que l'on retrouve dans peu d'ouvrages écrits dans ce domaine.

Qu'Allah lui accorde danc sa rétribution, lui augmente sa science, le guide et fasse que cet ouvrage ainsi que ses autres livres puissent profiter au plus grand nombre.

Qu'Allah le mette, ainsi que moi-même et tous nos frères, parmi le nombre de ceux qui guident et de ceux qui sont guidés, et parmi ceux qui appellent vers Lui avec des preuves accablantes. Il est l'Audient et le Proche.

Et qu'Allah accorde Sa prière et Son salut à notre prophète Muhammad, ainsi qu'à sa famille et ses Compagnons ❞.

• Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn 'Abdullah Ibn Bâz - Qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde une place élevée au Paradis-

𝐈𝐧𝐭𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

❝ Louange à Allah, Seigneur des mondes' . La fin heureuse sera accordée aux pieux [Le Jour du Jugement Dernier], et l'inimitié [d'Allah] ne sera que pour les transgresseurs.

J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité [digne d'adoration] qu'allah Unique sans associé, et j'atteste que Muhammad et Son serviteur et messager, le dernier des prophète et l'imam des vertueux - Qu'Allah prie sur lui et le salue,ainsi que sur sa famille, ses Compagnons et leurs successeurs de bonne foi jusqu'au Jour de la Rétribution.

Allah le Très-Haut a certes envoyé Son message Muhammad avec la guidée et la religion de vérité, comme miséricorde pour l'univers, comme modèle pour ceux qui font le bien et comme preuve contre Ses serviteurs parmi les hommes est les Jinns.

Il a montré a travers lui et à travers ce qu'Il lui a révélé du Livre (Le Coran) et de la sagesse (La Sunna) tout ce qui est bénéfique aux serviteurs d'Allah et améliore leur état ici-base et pour l'au-delà : parmi cela, les croyances authentiques, les bonnes actions, la haut moralité et le bon comportement. Le prophète a donc laissé sa communauté sur un chemin clair comme le jour et personne ne s'en écrate sans que cela ne cause sa perte.

Ceux de sa communauté qui ont suivi ce chemin ont répondu a l'appel d'Allah et de Son messager : ce sont eux les meilleurs de la création. Parmi eux, on compte les Compagnons du Prophète (As-sahâba), leurs successeurs (At-Tâbi'in), et les successeurs de ceux-ci, de bonne foi. Ils mirent en pratique sa législation et s'attachérent fermement a sa Sunna, que ce soit dans leurs croyance, leurs actes d'adoration, leur éthique ou leur comportement, De ce fait, ils devinrent le groupe qui ne cessera d'être sur le chemin de la vérité triomphant. Nul mal vennant de la part de ceux qui ont refusé de leur porter secours ou de ceux qui les on contredits, ne les atteindra, et envers et contre tout, ils resteront sur cette voie jusqu'à ce que vienne l'ordre d'Allah le Très-Haut (Le jour du Jugement) .

Nous sommes - qu'Allah soit loué - sur leurs traces et nous nous guidons à l'aide de leurs traditions, régies par le Coran et la Sunna. Nous disons cela pour évoquer les bienfaits d'Allah le Très-Haut sur nous et pour montrer les devoirs de chaque croyant.

Nous demandons à Allah le Très-Haut de nous affermir ainsi que nous frères musulmans, par la paroles ferme' dans la vie présente et dans l'au-delà, et de nous accorder de Sa part une miséricorde. Il est certes Celui qui accorde toute chose.

Vu l'importance de ce sujet, à propos duquel beaucoup de gens divergent, j'ai souhaité écrire sous forme de résumé, cet ouvrage qui a pour titre « La profession de Foi des Gens de la Sunna et du Consensus ».

Ce livre traite de la croyance en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au Jour Dernier et au destin en ce qu'il a de bon et de mauvais, Je demande à Allah le Très-Haut qu'il accepte ceci comme exclusivement pour Son visage et qu'il m'accorde Sa satisfaction et que tous Ses serviteurs puissent en tirer profit ❞.

• Cheikh Mohammed ibn Sâlih Al-'Outhaymîn (Qu'Allah lui fasse miséricorde) .


❁ ❁ ❁

▸ Page: (6 - 9) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

Vous est présenté par la chaîne: سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
🟣 𝗟'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗜𝗯𝗻 '𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹-𝗪𝗮𝗵𝗵𝗮̂𝗯 🟣

Le grand savant Abdel'Azîz Ibn Bâz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

📎 Numéro 01 📎

❁ ❁ ❁

𝑨𝒖 𝒏𝒐𝒎 𝒅𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒍𝒆 𝑪𝒆́𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆 𝑴𝒊𝒔𝒆́𝒓𝒊𝒄𝒐𝒓𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙.

● 𝐈𝐧𝐭𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 :

L'imam Mohammed ibn 'Abdel-Wahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Les trois fondements [...] »

❝ C'est le titre d'un livre d'une importance fondamentale et qui concerne la croyance musulmane. Son auteur est Abu Abdillah, l'imam Mohammed ibn 'Abdel-Wahhâb ibn sulaymân ibn Ali At-Tamîmî Al-Hanbalî, le grand et célèbre savant. Il fut qualifié de « rénovateur », car à la deuxième moitié du douzième siècle de l'hégire il revivifia les enseignements de l'Islam ignorés par les gens. Qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'Il bénisse sa demeure éternelle.
Il avait pour habitude de dicter ces fondements aux étudiants, ainsi qu'au grand public, afin qu'ils les étudients, les mémorisent et qu'ils s'ancrent dans les coeur ; en raison du caractère primordial de ces fondements dans le domaine de la croyance.

Il naquit en 1115 de l'hégire et décédé en 1206, il vécut ainsi 91 ans. Sa vie fut pleine de bien, de prêches, d'enseignement, de recommandations et de patience.

Par son intermédiaire, Allah a sauvé les peuples et les contrées qui vivaient, a cette époque, sur la péninsule arabique. Ensuite, sa prêche se répandit au-delà de cette péninsule : notamment dans la région du Shâm (qui se suite à cheval entre la Syrie,la Palestine, la Jordanie, le Liban ...), puis en Égypte, en Irak, en Inde et dans d'autres régions, d'une part, grâce aux prêcheurs qui apprirent auprès de lui puis voyagérent vers ces régions, mais également grâce aux nombreuses maisons d'édition et aux ouvrages qu'il a propagés, lui, ainsi que ceux qui le défendirent et le suivirent dans son appel à l'Islam ❞.


❁ ❁ ❁

▸ Page : ( 7 - 8 ) | 📓🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

▫️ Vous est présenté par la chaîne: سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗡𝗼𝘁𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝘆𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀

Le grand savant Sâlih ibn Fawzân Al-Fawzân (Qu'Allah le préserve)

📎 Numéro 01 📎

❁ ❁ ❁

𝑨𝒖 𝒏𝒐𝒎 𝒅𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒍𝒆 𝑪𝒆́𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆 𝑴𝒊𝒔𝒆́𝒓𝒊𝒄𝒐𝒓𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙.


❝ Gloire à Dieu qui a décrété et guidé, créé le couple, mâle et femelle, à partir du sperme conformément à sa volonté .
J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah lui-même, Lui Seul, sans associé. C'est à Lui qui revient la Louange dans l'Au-déla et Massager élevé au ciel (lors de son ascension nocturne - Al Mihraj) oû il vit certains des grands Signes de son Seigneur (que Dieu répande sur lui, Sa famille est ses compagnons détenteurs de vertus et d'abnégation, Sa prière et sa paix la plus complète, récurrente et renforcée .

Cela dit, vue la place que l'islam reconnâit à la femmes musulmane destinée à assurer plusieurs missions,
2024/12/26 14:28:31
Back to Top
HTML Embed Code: