Telegram Web Link
étant donné par ailleurs que le prophète (Paix salut sur lui) à réservé aux femmes des directives et leur a fait des recommandations dans son discours à Arafat, - ce qui confirme la nécessité d'avoir de la sollicitude à leur égard, notamment par les temps qui courent où l'on s'attaque particulièrement à la femme musulmane pour lui ravir sa dignité et la faire chuter de son rang - compte tenu tout cela, il nous fallait la sensibiliser sur le danger qui la menace et lui décrire la voie du salut. J'espère que ce livre constituera un indice permettant le repérage de cette voie par son contenu relatif au rappel d'un certain nombre de lois la concernant. C'est une modeste contribution mais un effort de l'esprit. Je souhaite que Dieu en fasse profiter les autres conformément à ses mérites. Il s'agit là d'un premier pas qui nous l'espérons, sera suivi de beaucoup d'autres plus marquée de généralité et la globalité, vers la réalisation de quelque chose de plus beau et de plus complet .

Ce que nous présentons dans ce livre tourne autour des chapitres suivants :

Chapitre ➀ : Généralité .
Chapitre ➁ : Exposé des lois relatives aux ornements de la femme .
Chapitre ➂ : Dispositions relatives à la menstruation, au saignement et à l'accouchement .
Chapitre ➃ : Dispositions relatives aux vêtements et au voile .
Chapitre ➄ : Dispositions relatives à la prière de la femme .
Chapitres ➅ : Dispositions relatives à son assistance à l'enterrement .
Chapitre ➆ : Dispositions relatives au jeûne de la femme .
Chapitre ➇ : Dispositions relatives au pèlerinage et au `Umra .
Chapitre ➈ : Dispositions relatives au mariage et à la fin du mariage ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page :(2 - 4) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

Vous est présenté par la chaîne: سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
💎 𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗻𝗻𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝘀 💎

Le grand savant Mohammed ibn Sâlih Al-'Outhaymîn (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

📎 Numéro 02 📎

❁ ❁ ❁

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 01
🔹️ 𝑳𝒂 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒆̀𝒔-𝑯𝒂𝒖𝒕 🔹️

❝ Notre foi consiste en la croyance en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au Jour Dernier et au destin bon ou mauvais .

Donc, nous croyans à la Rububîya d'Allah ; c'est-à-dire qu'il est le Seigneur-Maître, le Créateur, le Souverain qui réagit toutes choses.

● Nous croyans à Son Uluhîya, c'est-à-dire qu'il est la seule divinité digne d'adoration, et que tout objet d'adoration en dehors de Lui n'est que fausseté.

● Nous croyans en Ses nom et attributs, c'est-à-dire qu'il possède les plus beaux noms et les attributs parfaits de la grandeur.
● Nous croyans en Son unicité dans tout ce qui a été cité ; c'est-à-dire qu'Il n'a pas d'associé ni dans Sa Rububîya, ni dans Ses noms et attributs . Allah le Très-Haut a dit :

﴿ رَّبُّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا فَاعْبُدْهُ وَاصْطَبِرْ لِعِبَادَتِهِ ۚ هَلْ تَعْلَمُ لَهُ سَمِيًّا ﴾ [ سورة مريم : الآية (٦٥) ]

« Il est le Seigneur-Maître des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre eux, Adore-Le et aie de l'endurance dans Sans adoration, Lui connais-tu un semblable ? »

● Nous croyans qu'il..

﴿ اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ ۚ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ ۚ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِندَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ ۚ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ ۚ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ ۖ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا ۚ وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ ﴾ [ سورة البقرة : الآية ٢٥٥ ] .

... « Allah ! Nulle divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le prennent. À Lui appartient tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur futur et leur passé. Et de Sa science, Ils ne cernent que ce qu'Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très-Haut, le Très-Grand ».

❁ ❁ ❁

▸ Page : [10 - 11] | 📘🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -


Vous est présenté par la chaîne: سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
🟣 𝗟'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗜𝗯𝗻 '𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹-𝗪𝗮𝗵𝗵𝗮̂𝗯 🟣

Le grand savant Abdel'Azîz Ibn Bâz (Qu'Allah lil fasse miséricorde) :

📎 Numéro 02 📎

❁ ❁ ❁

L'imam Mohammed ibn 'Abdel-Wahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

[ « Sache - qu'Allah te fasse miséricorde - qu'il nous est nécessaire de connaître quatres point » ]

❝ Ces points doivent être apris des croyants et croyantes, petits et grands. ❞

[ « Le premier : La connaissance, qui consiste à connaître Allah سبحانه وتعالىٰ [...] » ]

❝ Le musulman doit s'instruire et et chercher à comprendre afin de connaître et d'être convaincu de la religion d'Allah, celle pour laquelle il a été créé . Ce savoir, c'est la connaissance - avec preuves - d'Allah, de Son prophète, et de l'Islam.
Voici le premier point : que le serviteur d'Allah cherche à comprendre que son Seigneur est le Créateur, Celui qui l'a créé, pourvu, comblé de bienfaits, et qu'Il a créé [d'autres] avant lui et créera [d'autres] après lui, qu'Il est le Seigneur des mondes et qu'Il est la seule et vraie divinité, et que nul autre que Lui mérite adoration, et ce de manière absolue : ni ange rapproché, ni prophète envoyé, ni djinn, ni homme, ni statue, ni toute autre créateur ...

L'adoration est un droit qui n'est réservé qu'à Allah seul. Il est la Divinité légitime puisqu'Il est Celui qui mérite qu'on Lui voue adoration, Il est le Seigneur des mondes, Il est ton Seigneur, ton Créateur, et ta Divinté - qu'Il soit exalté.

Ainsi, tu apprendras ce premier point qui consiste à prendre connaissance de ton Seigneur, ton prophète, ainsi que de ta religion. Ceci doit se faire à l'appui de preuves, c'est-à-dire : « 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 ﷻ 𝒂 𝒅𝒊𝒕 ... » ou bien « 𝑳𝒆 𝒎𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒓 ﷺ 𝒂 𝒅𝒊𝒕 ... » et non pas selon l'avis ou la parole d'untel, mais plutôt avec des preuves puisées du Coran (versets) et de la Sunna (hadiths).

Ainsi est la religion de l'Islam, celle qu'il t'est ordonné d'adopter et à laquelle il faut adhérer. C'est l'adoration d'Allah et sujet de laquelle Il سبحانه وتعالىٰ a dit :

﴿ وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ ﴾ [ سورة الذاريات :الآية ٥٦ ]

« 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐜𝐫𝐞́𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐣𝐢𝐧𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮'𝐢𝐥𝐬 𝐌'𝐚𝐝𝐨𝐫𝐞𝐧𝐭 » [ sourate : Qui éparpillent : v.56 ]

L'adoration citée dans le verset est l'Islam, c'est l'obéissance à Allah et à son messager, la mise en application des ordres d'Allah et le délaissement des Ses interdits.

Allah nous a également ordonné de L'adorer dans Sa سبحانه وتعالىٰ parole :

﴿ يَا أَيُّهَا النَّاسُ اعْبُدُوا رَبَّكُمُ ﴾ [ سورة البقرة : الآية ٢١ ]

« 𝐎̂ 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 ! 𝐀𝐝𝐨𝐫𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐒𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐮𝐫 ! » [ sourate : La vache : v.21 ] .

C'est-à-dire : adorez-Le en obéissant à Ses ordres, en évitant Ses interdits, en se soumettant totalement à Lui, et en vouant le culte à Lui seul. ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : ( 8 - 10 ) | 📔

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

Vous est présenté par la chaîne: سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗡𝗼𝘁𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝘆𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀

Le grand savant Sâlih ibn Fawzân Al-Fawzân (Qu'Allah le préserve)

📎 Numéro 02 📎

❁ ❁ ❁

[ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 01 : ɢᴇ́ɴᴇ́ʀᴀʟɪᴛᴇ́ ]

➀ 𝑷𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒍'𝒊𝒔𝒍𝒂𝒎 :

❝ On entend par "avant l'islam", l'époque antéislamique que vivaient les arabes en particulier et la population de la terre en général, époque correspondant au laisser-aller et à la débauche, ayant observé les gens - comme le note le Hadith - les eut tous en abomination, qu'ils fussent arabes ou non arabes à l'exception de ce qui restait des gens du livre. La femme vivait alors dans une période de chauvinisme, notamment en société arabe où l'on détestait la voir naître. Certains arabes l'enterrait vivante pour mettre fin à ses jours, d'autres la laissaient vivre dans l'avilissement et le mépris, comme le dit Dieu, Le Très-Haut :
﴿ وَإِذَا بُشِّرَ أَحَدُهُمْ بِالْأُنْثَى ظَلَّ وَجْهُهُ مُسْوَدًّا وَهُوَ كَظِيمٌ ۝ يَتَوَارَى مِنَ الْقَوْمِ مِنْ سُوءِ مَا بُشِّرَ بِهِ أَيُمْسِكُهُ عَلَى هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِي التُّرَابِ أَلَا سَاءَ مَا يَحْكُمُونَ

« 𝒆𝒕 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒍'𝒖𝒏 𝒅'𝒆𝒖𝒙 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆, 𝒔𝒐𝒏 𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒔'𝒂𝒔𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒊 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒏𝒗𝒂𝒉𝒊𝒕. 𝑰𝒍 𝒔𝒆 𝒄𝒂𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒂̀ 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒍𝒉𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖'𝒆𝒏 𝒍𝒖𝒊 𝒂 𝒂𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆́. 𝑫𝒐𝒊𝒕-𝒊𝒍 𝒍𝒂 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆𝒓 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆́ 𝒍𝒂 𝒉𝒐𝒏𝒕𝒆 𝒐𝒖 𝒍'𝒆𝒏𝒇𝒐𝒖𝒊𝒓𝒂-𝒕-𝒊𝒍 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 ? 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒋𝒖𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 ? »

Dieu dit aussi :

﴿ وَإِذَا الْمَوْءُودَةُ سُئِلَتْ ۝ بِأَيِّ ذَنْبٍ قُتِلَتْ

« 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒂 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆 (𝒎𝒂𝒘'𝒖́𝒅𝒂) 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆́𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆,𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍 𝒑𝒆́𝒄𝒉𝒆́ 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒕𝒖𝒆́𝒆 ».

La maw'úda, c'est la fillette. On l'enterrait vivante. Lorsqu'elle échappait a l'enterrement vif, alors, elle menaît une vie d'humiliation. Elle n'avait pas droit à l'héritage laissé par quiconque de ses proches parents, nonobstant l'abondance des richesses, sa pauvreté et son état de diminution : c'est aux hommes qu'on réservait l'héritage, à l'exclusion des femmes.
Pire, l'épouse était considéré comme un élément des biens laissés par le défunt mari. On en héritait de la même manière que des autres biens de celui-ci. Un grand nombre de femmes partageaient le même mari car, a l'époque, on n'attachait aucune importance a ce que celles-ci pouvaient souffrir comme brimades, embarras et injustice. ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : (5 - 6) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🟣 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒙𝒂𝒈𝒆̀𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍 𝒂𝒖 𝑻𝒂𝒘𝒉𝒊̂𝒅 ?
« هل نغالي في الدَّعوة إلىٰ التَّوحيد ؟ »

🎙 𝙻𝚎 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍 𝚜𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝙰𝚜-𝚂𝚑𝚊𝚢𝚔𝚑 : 𝚂𝚊𝚕𝚒̂𝚑 𝚒𝚋𝚗 𝙵𝚊𝚠𝚣𝚊̂𝚗 𝙰𝚕-𝙵𝚊𝚠𝚣𝚊̂𝚗 (𝚀𝚞'𝙰𝚕𝚕𝚊𝚑 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚎́𝚜𝚎𝚛𝚟𝚎)
« فضيلة الشيخ العلامة : صالح بن فوزان الفوزان حفظه الله »

•• ༻ ❀ ༺ ••

https://youtu.be/13KQranOQaQ

••┈┈┈┈┈┈┈┈┈••
www.tg-me.com/salafiadsnfr
www.tg-me.com/salafiadsn
💎 𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗻𝗻𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝘀 💎

Le grand savant Mohammed ibn Sâlih Al-'Outhaymîn (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

📎 Numéro 03 📎

❁ ❁ ❁

= 𝑳𝒂 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒆̀𝒔-𝑯𝒂𝒖𝒕

❝ ● Nous croyans que :

﴿ هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ ۖ هُوَ الرَّحْمَٰنُ الرَّحِيمُ ۝ هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلَامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ ۚ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ ۝ هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ ۖ لَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ ۚ يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ ﴾ [ الحشر : ٢٢ - ٢٤ ].
« C’est Lui, Allah. Il n’y a point d’autre divinité que Lui. Il Connaît aussi bien les choses insondables que les choses observables, et c’est Lui le Tout Clément, le Tout Miséricordieux ۝ C’est Lui : Allah. Il n’y a point d’autre divinité que Lui, Il est le Souverain, le Très-Pur, le Salutaire, le Sécurisant, le Régnant, le Tout-Puissant, le Contraignant, l’Orgueilleux. Gloire soit rendue à Allah Qui est bien plus Haut que ce qu’ils Lui associent ۝ C’est Lui, Allah, le Créateur, l’Exécuteur, le Formateur. À Lui (reviennent) les plus Beaux Noms. Tout ce qui est dans les cieux et sur terre Lui rend gloire, et c’est Lui le Tout-Puissant, le Sage ». [ L'exode : v.22 - 24 ]

● Nous croyons qu'à lui appartient la royanté des cieux et de la terre .

﴿ لِلهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ ۚ يَهَبُ لِمَن يَشَاءُ إِنَاثًا وَيَهَبُ لِمَن يَشَاءُ الذُّكُورَ ۝ أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا ۖ وَيَجْعَلُ مَن يَشَاءُ عَقِيمًا ۚ إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ ﴾ [ الشورىٰ : ٤٩ - ٥٠ ] .

« C’est à Allah que revient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il donne à qui Il veut des filles et donne à qui Il veut des garçons, ۝ ou mêle à la fois garçons et filles ; et Il fait stérile qui Il veut : Il est Omniscient et Omnipotent ! » [ La consultation : v.49 - 50 ]

● Et nous croyons que :

﴿ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ ۝ لَهُ مَقَالِيدُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَن يَشَاءُ وَيَقْدِرُ ۚ إِنَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴾ [ الشورىٰ : ١١ - ١٢ ] .

« ... Il est à nul autre semblable, Il Entend Tout et Il Voit Tout ۝ Il détient les clefs des cieux et de la terre, et dispense Ses bienfaits à qui Il veut, avec générosité ou parcimonie. Il est de Toute chose Savant » [ La consultation : v.11 - 12 ]

﴿ ۞ وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ إِلَّا عَلَى اللَّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا ۚ كُلٌّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ ﴾ [ هود : ٦ ]

« Il n’est pas de bête sur terre dont la subsistance ne soit assurée par Allah, Qui en Sait le repaire et le dernier dépôt. Tout est inscrit dans un Livre explicite . » [ Hûd : v.6 ]

● Nous croyons que :

﴿ ۞ وَعِندَهُ مَفَاتِحُ الْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَا إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍ فِي ظُلُمَاتِ الْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ ﴾ [ الأنعام : ٥٩ ] .

« c'est Lui détient les clefs de l'invisible. Nul autres que Lui ne le connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec qui ne soit enregistré dans un livre explicite .» [ Les Bestiaux : v.59 ]

● Nous croyons qu' :

﴿ إِنَّ اللَّهَ عِندَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْأَرْحَامِ ۖ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا ۖ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ ﴾ [ لقمان : ٣٤ ]

« Allah détient la science de l’Heure. C’est Lui Qui fait descendre la pluie bénéfique,[400] et Sait ce qu’il y a dans les matrices. Nulle âme ne sait ce qu’elle pourra acquérir demain et nulle âme ne sait en quelle terre elle mourra. Allah est certes Omniscient et parfaitement Informé. » [ Lûqman : v.34 ] ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : [12 - 13] | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

▫️ Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
#Maintenant

🎙 𝐶𝑜𝑛𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒 :

𝐋'𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝'𝐀𝐡𝐥 𝐚𝐥-𝐒𝐨𝐮𝐧𝐧𝐚𝐡 𝐰𝐚𝐥-𝐉𝐚𝐦𝐚`𝐚𝐡 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐧𝐞́𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐬’𝐮𝐧𝐢𝐫 𝐞𝐭 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐬𝐞𝐫

👤 De Sheikh Al-'Allamah : 'Abdoullah Al-Boukhâri -qu'Allah le préserve-
enseignant à la faculté du hadîth de l'Université islamique de Médine

📡 Diffusion en direct via le lien suivant:

[ http://Miraath.net/radio/2/ ]

#5ème_séminaire_Salafi_de_limam_Malik_bin_Anas_au_Sénégal

www.tg-me.com/salafiadsnfr
🟣 𝗟'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗜𝗯𝗻 '𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹-𝗪𝗮𝗵𝗵𝗮̂𝗯 🟣

Le grand savant Abdel'Azîz Ibn Bâz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

📎 Numéro 03 📎

❁ ❁ ❁

L'imam Mohammed ibn 'Abdel-Wahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

[ « ... à connaitre Son prophète ﷺ, et à connaitre la religion de l'Islam, avec des preuves à l'appui. ...» ]

❝ Parmi les point qu'il est nécessaire de savoir on retrouve la connaissance de ton prophète, qui est Mouhammad Ibn' Abdillah Ibn Abdil-Muttalib, le descendant de Hâshim, Le Qurachî, le Mecquois fut ensuite Médinois ﷺ .

Il s'agit là de savoir qu'il est un prophète, et qu'Allah l'a envoyé à toi avec la religion de vérité pour qu'il d'enseigne et te guide. Ceci implique de croire avec certitude qu'il est le messagers d'Allah, envoyé au monde entier, qu'ils soient djinns ou hommes, et qu'il est obligatoire de le suivre et d'emprunter sa voie .
Ceci sera expliqué en détail lorsque l'on traitera du troisième fondement .❞

[ « Le deuxième : la mise en pratique de ces connaissances ... » ]

❝ Ce deuxième point signifie que te dois mettre cette religion en application, car c'est pour celle-ci que tu as été créé. Ainsi, il te faut d'abord connaitre puis mettre en application : en adorant Allah seul, en accomplissant la prière, en s'acquittant de la zakât, en jeûnant le mois de Ramadhân, en effectuant le pèlerinage à la Maison [ Sacrée ] ; en croyant en Allah, en Ses anges, Ses prophètes, Ses livres, au jour du Jugement, au destin qu'il soit bon ou mauvais ; en ordonnant le bien et en réprimant le mal ; en faisant preuve de bonté envers les parents, en entretenant les liens familiaux ...

Tu dois appliquer ce qu'Allah t'a ordonné et délaisser tout ce qu'il t'a interdit ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : ( 11 - 12 ) | 📔🖇

Vous est présenté par la chaîne: سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
#Maintenant

🎙 𝐶𝑜𝑛𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒 :

𝐋𝐚 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐯𝐨𝐬 𝐚𝐢̂𝐧𝐞́𝐬 : 𝐎𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐢𝐭𝐚𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 – 𝐅𝐢𝐭𝐧𝐚 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚’𝐟𝐢𝐪𝐚𝐡 (𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬)

👤 Le noble Sheikh : Ali Ibn Sayyid Al-Wasifi – qu’Allah le préserve –

📡 Diffusion en direct via le lien suivant:

[ http://Miraath.net/radio/2/ ]

#5ème_séminaire_Salafi_de_limam_Malik_bin_Anas_au_Sénégal

www.tg-me.com/salafiadsnfr
𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗡𝗼𝘁𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝘆𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀

Le grand savant Sâlih ibn Fawzân Al-Fawzân (Qu'Allah le préserve)

📎 Numéro 03 📎

❁ ❁ ❁

➁ 𝑷𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒍'𝒊𝒔𝒍𝒂𝒎 :

❝ L'Islam, dès son avènement, d'ébarrassa la femme de ces injustices et lui rendit la place qui lui revient dans la société des hommes .

Dieu le Très Haut dit : « 𝑶̂ 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒄𝒓𝒆𝒆𝒔 𝒅'𝒖𝒏 𝒎𝒂̂𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒆𝒍𝒍𝒆 ». Il rappelle aussi, Gloire à lui, que la femme partage avec l'homme le principe de l'humanité, de la même manière qu'elle partage avec lui les récompenses et les sanctions relatives aux actions.

« 𝑸𝒖𝒊𝒄𝒐𝒏𝒒𝒖𝒆, 𝒎𝒂̂𝒍𝒆 𝒐𝒖 𝒇𝒆𝒎𝒆𝒍𝒍𝒆, 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 œ𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒆𝒏 𝒆𝒏 𝒆́𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕, 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒖𝒊 𝒇𝒆𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒆. 𝑬𝒕 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒄𝒐𝒎𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒓𝒐𝒏𝒔, 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔, 𝒆𝒏 𝒇𝒐𝒏𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 ».

Dieu le Très-Haut dit aussi : « (𝒊𝒍 𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊) 𝒂𝒇𝒊𝒏 𝒒𝒖'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒄𝒉𝒂̂𝒕𝒊𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒉𝒚𝒑𝒐𝒄𝒓𝒊𝒕𝒆𝒔, 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔, 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒕𝒓𝒊𝒄𝒆𝒔, 𝒆𝒕 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒂𝒄𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒆𝒏𝒕𝒊𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔. 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒂𝒄𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒆𝒏𝒕𝒊𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔. 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒆𝒔𝒕 𝑷𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝑴𝒊𝒔𝒆́𝒓𝒊𝒄𝒐𝒓𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ». Il est interdit, Gloire à Lui, que l'on considère l'épouse comme faisant partie de l'héritage laissé par le mari défunt : « 𝑶̂ 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕𝒔, 𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒊𝒄𝒊𝒕𝒆 𝒅'𝒉𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒈𝒓𝒆́ .» Il lui garantit une personnalité a part, un statut d'hériter, nous d'objet d'héritage, un doit aux biens laissés par ses proches : « 𝑨𝒖𝒙 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆́ 𝒍𝒆 𝒑𝒆̀𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒆̀𝒓𝒆 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒔, 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝒑𝒆𝒖 𝒐𝒖 𝒔𝒖𝒋𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕 : 𝒂𝒖 𝒇𝒊𝒍𝒔, 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒗𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 . 𝑺'𝒊𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔, 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙, 𝒂̀ 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒕𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒅𝒆́𝒇𝒖𝒏𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆. 𝑬𝒕 𝒔'𝒊𝒍 𝒏'𝒚 𝒆𝒏 𝒂 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆, 𝒂̀ 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒊𝒕𝒊𝒆́ » . Il y a bien d'autres dispositions relatives au droit d'héritage de la femme, qu'elle soit mère, fille, sœur ou épouse. En matière de mariage, Dieu limite l'époux à quatre femmes à ne point dépasser, avec la condition d'instaurer la justice entre elles dans la mesure du possible. Il rend obligatoire de vivre avec elles convenablement quand Il Dit : « 𝑬𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒗𝒆𝒏𝒂𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 .» Il lui donne droit à la dot et ordonne qu'on la lui donne entièrement, à l'exception de ce qu'elle consent à pardonner : « 𝑬𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒛 𝒂𝒖𝒙 𝒆́𝒑𝒐𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒐𝒕, 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒈𝒓𝒂̂𝒄𝒆. 𝑺𝒊 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏 𝒈𝒓𝒆́, 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒂𝒃𝒂𝒏𝒅𝒐𝒏𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔, 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒐𝒔𝒆𝒓- 𝒆𝒏 𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒂̀ 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 .» Il a rend capable de garder, d'ordonner et d'interdire dans la maison de son mari, de donner des ordres aux enfants.

Le prophète (Paix et Salut sur Lui) dit :« 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒎𝒂𝒓𝒊 𝒆𝒕 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒐𝒏𝒔𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 .»

Dieu oblige aussi le mari à couvrir ses frais et à le vêtir convenablement ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : (7 - 9) | 📔🖇

-La suite dans le prochain numéro insha'Allah-

• Vous est présenté par la chaîne: سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadnfr
💎 𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗻𝗻𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝘀 💎

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ ᴍᴏʜᴀᴍᴍᴇᴅ ɪʙɴ sᴀ̂ʟɪʜ ᴀʟ-'ᴏᴜᴛʜᴀʏᴍɪ̂ɴ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴜɪ ғᴀssᴇ ᴍɪsᴇ́ʀɪᴄᴏʀᴅᴇ)

📎 Numéro 04 📎

❁ ❁ ❁

= 𝑳𝒂 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒆̀𝒔-𝑯𝒂𝒖𝒕

❝ ● Nous croyans qu'Allah parle de ce qu'il veut, quand Il veut et comme Il veut :

﴿ وَكَلَّمَ اللَّهُ مُوسَىٰ تَكْلِيمًا ﴾ [ النِّساء : ١٦٤ ].
« ... 𝑬𝒕 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆́ 𝒂̀ 𝑴𝒖̂𝒔𝒔𝒂̂ (𝑴𝒐𝒊̈𝒔𝒆) 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 ». [ Les Femmes : v.164 ]

﴿ وَلَمَّا جَاءَ مُوسَىٰ لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ ﴾ [ الأعراف : ١٤٣ ] .
« 𝑬𝒕 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖𝒆 𝑴𝒖̂𝒔𝒔𝒂̂ 𝒗𝒊𝒏𝒕 𝒂̀ 𝑵𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒍𝒖𝒊 𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆́ ... » [ Al-A'râf v.143 ]

﴿ وَنَادَيْنَاهُ مِن جَانِبِ الطُّورِ الْأَيْمَنِ وَقَرَّبْنَاهُ نَجِيًّا ﴾ [ مريم : ٥٢ ] .
« 𝑬𝒕 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒍'𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒂̂𝒎𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒐̂𝒕𝒆́ 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒏𝒕 [𝑺𝒊𝒏𝒂𝒊̈] 𝒆𝒕 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂̂𝒎𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒍 𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 » [ Maryam v.52 ]

● Nous croyons que :

﴿ قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَادًا لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي ﴾ [ الكهف : ١٠٩ ] .
« ... 𝑺𝒊 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒓 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 [𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒓𝒆] 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓, 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒓 𝒔'𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒆 𝒔'𝒆́𝒑𝒖𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 ... » [ La Caverne v.109 ]

﴿ وَلَوْ أَنَّمَا فِي الْأَرْضِ مِن شَجَرَةٍ أَقْلَامٌ وَالْبَحْرُ يَمُدُّهُ مِن بَعْدِهِ سَبْعَةُ أَبْحُرٍ مَّا نَفِدَتْ كَلِمَاتُ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴾ [ لقمان ٢٧ ] .

« 𝑬𝒕 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒃𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒓𝒆 (𝒄𝒂𝒍𝒂𝒎𝒆𝒔) 𝒆𝒕 𝒍'𝒐𝒄𝒆́𝒂𝒏 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒐𝒄𝒆́𝒂𝒏 𝒅'𝒆𝒏𝒄𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝒔𝒆𝒑𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒐𝒄𝒆́𝒂𝒏𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆𝒔 𝒅'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒏𝒆 𝒔'𝒆́𝒑𝒖𝒊𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔. 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔 𝑷𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝑺𝒂𝒈𝒆 .» [ Luqmân v.27 ]

● Nous croyons que Ses paroles sont parfaites, les plus véridique dans les propos, justes dans leurs lois, et très plaisantes dans leur récitation. Allah le Très-Haut dit :

﴿ وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقًا وَعَدْلًا ﴾ [ الأنعام : ١١٥ ]
« ... 𝑬𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒔'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆́𝒕𝒆́𝒆 𝒆𝒏 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒕𝒆́ ». [ Les Bestiaux v.115 ]

Il dit aussi :

﴿ وَمَنْ أَصْدَقُ مِنَ اللَّهِ حَدِيثًا ﴾ [ النساء : ٨٧ ] .
« 𝑬𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒅𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒒𝒖'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆 » [ Les Femmes v.87 ]

● Nous croyons que le Saint Coran est la parole d'Allah le Très-Haut par laquelle Il s'est exprimé réellement. Allah a prononcé le Coran à l'ange Jibrîl (Gabriel), et celui-ci l'a descendu sur le cœur du Prophète ﷺ .

﴿ قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ ﴾ [ النحل : ١٠٢ ]
« 𝑫𝒊𝒔 : 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑬𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 (𝑱𝒊𝒃𝒓𝒊̂𝒍) 𝒒𝒖𝒊 𝒍'𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒏 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆́ ». [ Les abeilles v.102 ]

﴿ وَإِنَّهُ لَتَنزيلُ رَبِّ الْعَالَمِينَ ۝ نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الأمِينُ ۝ عَلَى قَلْبِكَ لِتَكُونَ مِنَ الْمُنْذِرِينَ ۝ بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُبِينٍ  ﴾ [ الشعراء : ١٩٢ - ١٩٥ ] .
« 𝑬𝒕 𝒄𝒆𝒄𝒊 (𝒍𝒆 𝑪𝒐𝒓𝒂𝒏), 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒆 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍'𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝑸𝒖𝒊 𝒍'𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆. 𝑬𝒕 𝒍'𝑬𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒇𝒊𝒅𝒆̀𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅𝒖 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒔𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒔𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒖 𝒏𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒓𝒕𝒊𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓𝒔. 𝑬𝒏 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆 𝒂𝒓𝒂𝒃𝒆 𝒕𝒓𝒆̀𝒔 𝒄𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆 .» [ Les Poétes v.192 - 195 ] .❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : [12 - 14] | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

T.me/salafiadsnfr
🟣 𝗟'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗜𝗯𝗻 '𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹-𝗪𝗮𝗵𝗵𝗮̂𝗯 🟣

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ ᴀʙᴅᴇʟ'ᴀᴢɪ̂ᴢ ɪʙɴ ʙᴀ̂ᴢ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴜɪ ғᴀssᴇ ᴍɪsᴇ́ʀɪᴄᴏʀᴅᴇ)

📎 Numéro 04 📎

❁ ❁ ❁

L'imam Mohammed ibn 'Abdel-Wahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

[ « ... Le troisième : la propagation de ces connaissance, ...» ]

❝ Cela signifie qu'il faut appeler les gens à cette religion, en leur conseillant de s'y attacher, en leur indiquant et en leur ordonnant le bien, tout en leur interdisant le mal. C'est ainsi que l'on appelle à l'Islam.
Tout musulman doit propager sa religion selon ses capacités et son degré de connaissance.

En effet, chacun, qu'il soit homme ou femme, a une part de responsabilité dans cette obligation collective qui est de propager et d'appeler à l'Islam, d'orienter et de conseiller les gens.

En outre, le musulman doit appeler [les autres] à l'unicité d'Allah, à accomplir la prière assidûment, à s'acquitter de la Zakât, à jeûner le mois de Ramadhân, à se rendre au pèlerinage pour celui qui en a la possibilité, à manifester de la bonté aux parents, à entretenir les liens de parenté et à délaisser tout péché ... .❞

[ « Le quatrième : La patience et l'endurance dans la persécution et les préjudices qui peuvent en résulter ... » ]

❝ Cela consiste à faire preuve de patience face aux préjudices qui résultent de toutes ces chauses. En effet, il arrive [régulièrement] qu'une personne subisse des troubles de la part des personnes auxquelles il prêche ou bien de la part d'autres personnes. Il est donc nécessaire de patienter et de rechercher en cela la récompense d'Allah .

Le croyant endure dans sa foi en Allah, dans l'application des actes qu'Il lui a ordonnés, dans le délaissement de ceux qu'il lui a interdit. Aussi, il patiente dans l'appel à Allah, dans l'enseignement, dans le commandement du bien et l'interdiction du et contre toutes ces chauses, car la religion, dans son intégralité, exige le patience. ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : ( 12 - 13 ) | 📔🖇

Vous est présenté par la chaîne: سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗡𝗼𝘁𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝘆𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ sᴀ̂ʟɪʜ ɪʙɴ ғᴀᴡᴢᴀ̂ɴ ᴀʟ-ғᴀᴡᴢᴀ̂ɴ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴇ ᴘʀᴇ́sᴇʀᴠᴇ)

📎 Numéro 04 📎

❁ ❁ ❁

➂ 𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅'𝒉𝒖𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒊𝒔𝒍𝒂𝒎 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 : 𝒐̂𝒕𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒂 𝒅𝒊𝒈𝒏𝒊𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝒍𝒖𝒊 𝒓𝒂𝒗𝒊𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕𝒔 :

❝ Aujourd'hui, les ennemis non seulement de l'Islam mais aussi de l'humanité : ( mécréants, hypocrites et ceux dont le cœur est malade ), sont mécontents au sujet de la dignité, de l'honneur et de la protection dont jouit la femme musulmane dans l'Islam. La raison en est que les ennemis de l'Islam ; les mécréants et les hypocrites, veulent que la femme soit un instrument de destruction, un jouet avec lequel ils vont à la capture des gens ayant peu de foi et de ceux animés de mauvaises intentions. En permettant à ces gens d'assouvir sur elle leurs passions, comme le dit Dieu le Très-Haut : « 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒗𝒆𝒖𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒄𝒍𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 (𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍'𝒆𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒊𝒍𝒔 𝒍𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒕). »

Ceux dont le cœur est malade parmi les musulmans veulent que la femme soit, une marchandise à bon marché, à la foire des suiveurs de passions et de tendances sataniques : une marchandise exposée, à la portée des regards, dont ou jouit de la beauté ou avec laquelle on arrive à plus horribles que cela.

Pour cette raison, on tient à ce qu'elle sorte de chez elle pour travailler comme les hommes, au même pied d'égalité ou servir à ceux-ci d'infirmière dans les hôpitaux, d'hôtesse de l'air dans les avions, d'ecolière, d'enseignante aux différents niveaux de l'enseignement, d'actrice de théâtre, de chanteuse, d'animatrice aux différents niveaux de la presse, et cela, le visage découvert, séduisant par sa voix et aussi par son corps.

Les revues impudiques trouvent dans les photos de jeunes filles séduisantes et nues un moyen de publicité et de commercialisation. Certains commerçants et certaines usines trouvent aussi dans ces photos un moyen de faire la publicité de leurs marchandises, en les placant sur leurs offres et leurs produits.

En raison de ces procédures erronées, la femme a démissionné de sa véritable fonction à la maison, ce qui oblige son mari à engager des servantes étrangères au milieu familial, pour éduquer les enfants et mettre de l'ordre dans la maison. Cet état de fait occasionne un grand nombre de tentation et un mal considérable

Nous, nous ne nous opposons pas à ce que la femme travaille hors de chez elle, si un tel travail s'effectue conformément aux règles ci-après :

⓵ - Il faut que nous en sentions le besoin ou que la société en sente le besoin parce qu'il n'y a aucun homme pour effectuer le travail.

⓶ - Il faut que le travail intervienne après que la femme ait sa tache de ménage qui est son travail fondamental.

⓷ - Il faut que le travail soit dans un milieu constitué de femmes : enseignements, exercice de la profession de médecin ou du matièr de sage femme au profit des femmes, à l'exclusion des hommes.

⓸ - Encore une fois, nous ne nous opposons pas, un contraire, nous trouvons qu'il faut que la femme apprenne les affaires de son monde, Rien ne s'oppose à ce qu'elle sache, des affaires de son monde, ce dont elle a besoin, à travers un enseignement assuré par des femmes. Elle peut, lorsqu'elle est voilée est isolée des hommes, assister à des cours tenus à la mosquée ou à endroit similaire, à la lumière de ce que les femmes au début de l'Islam faisaient, apprenaient et suivaient à la mosquée.❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : (9 - 12) | 📔🖇

- La suite dans le prochain numéro insha'Allah -

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
💎 𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗻𝗻𝗮 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝘀 💎

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ ᴍᴏʜᴀᴍᴍᴇᴅ ɪʙɴ sᴀ̂ʟɪʜ ᴀʟ-'ᴏᴜᴛʜᴀʏᴍɪ̂ɴ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴜɪ ғᴀssᴇ ᴍɪsᴇ́ʀɪᴄᴏʀᴅᴇ)

📎 Numéro 05 📎

❁ ❁ ❁

🔹️= 𝑳𝒂 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒆̀𝒔-𝑯𝒂𝒖𝒕 🔹️

❝ ● Nous croyans qu'Allah - exalté soit-Il - est au-dessus de Ses créatures en Son essence et par Ses attributs, suivant la parole du Très-Haut :

﴿ وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ ﴾ [ البقرة : ٢٥٥ ].
« ... 𝑬𝒕 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒆̀𝒔-𝑯𝒂𝒖𝒕, 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒆̀𝒔-𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅 ». [ La Vache : v.255 ]

Et Sa parole :

﴿ وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ ۚ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ ﴾ [ الأنعام : ١٨ ]
« 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝑳𝒖𝒊 𝒍𝒆 𝑫𝒐𝒎𝒊𝒏𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓 𝑺𝒖𝒑𝒓𝒆̂𝒎𝒆 𝒂𝒖-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝑺𝒆𝒔 𝒆𝒔𝒄𝒍𝒂𝒗𝒆𝒔 : 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝑳𝒖𝒊 𝒍𝒆 𝑺𝒂𝒈𝒆, 𝒍𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑪𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 » [ Les Bestiaux v.18 ]

● Nous croyons que :
﴿ إنَّ رَبَّكُمُ اللهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۖ يُدَبِّرُ الْأَمْرَ ﴾ [ يونس : ٠٣ ] .
« 𝑽𝒐𝒕𝒓𝒆 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒓𝒆́𝒂 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒔𝒊𝒙 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔, 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒔'𝒆𝒔𝒕 𝒆́𝒕𝒂𝒃𝒍𝒊 (𝑰𝒔𝒕𝒂𝒘𝒂̂) 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒐̂𝒏𝒆, 𝒂𝒅𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 ... » [ Yûnus (Jonas) v.03 ]

Son installation (al-Istiwâ) sur le Trône veut dire qu'Il est au-dessus du Trône en Son essence et cet établissement Lui est propre est sied à Sa grâce, Sa Majesté et Sa gloire . Nul ne peut connaître le comment de Son installation (al-Istiwâ), Sauf Lui.

● Nous croyons qu'il est avec Ses créatures [par Sa science] en même temps qu'Il est sur Son Trône ; Il connaît leur situation, entend leurs paroles, voit leurs actes et administres toutes leurs choses, pourvoit à la subsistance du pauvre, accorde au nécessiteux, donne l'autorité à qu'il veut et humilie qui Il veut. Il détient le bien dans Sa main et Il est capable de toute chose. Et Celui dont les attributs sont ceux cités ci-dessous est certainement avec Ses créatures [par Sa science], même s'Il est certes au-dessus d'eux sur Son Trône, en Son essence.

﴿ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ ﴾ [ الشورىٰ : ١١ ]
« ... 𝑰𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝑳𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒆𝒕 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝑳𝒖𝒊 𝒍'𝑨𝒖𝒅𝒊𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆 𝑪𝒍𝒂𝒊𝒓𝒗𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕 » [ La Consultation v.11 ]

Nous ne dirons jamais comme le font les Halûlites, les Jâhimites3 et d'autres, qu'Allah est avec Ses créatures sur terre, en Son essence.

Nous estimons que celui qui dit de tels propos est mécréant ou égaré, car il a attribué à Allah des défauts, ce qui ne Lui sied pas.

● Nous croyans à ce dont nous a informé Son messager Mouhammad ﷺ à son propos ; nous croyons qu'Il descend chaque nuit, dans son dernier tiers, au ciel le plus bas. Il dit alors : « Qui m'invoque, j'exaucerai sa requête ; et qui Me demande, Je lui donnerai ; qui Me demande l'absolution. Je la lui accorderai. »

● Nous croyons qu'Allah - Gloire et pureté à Lui - viendra le Jour du Rassemblement pour être le Juge Suprême entre Ses serviteurs. Allah - exalté soit-Il - dit :
﴿ كَلَّا إِذَا دُكَّتِ الْأَرْضُ دَكًّا دَكًّا ۝ وَجَاءَ رَبُّكَ وَالْمَلَكُ صَفًّا صَفًّا ۝ وَجِيءَ يَوْمَئِذٍ بِجَهَنَّمَ ۚ يَوْمَئِذٍ يَتَذَكَّرُ الْإِنسَانُ وَأَنَّىٰ لَهُ الذِّكْرَىٰ ﴾ [ الفجر : ٢١ - ٢٣ ] .
« 𝑵𝒐𝒏 ! 𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒖𝒍𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒔𝒆́ ۝ 𝑬𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒅𝒓𝒂 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒏𝒈 ۝ 𝑬𝒕 𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒆̀𝒏𝒆𝒓𝒂, 𝒄𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓-𝒍𝒂̀, 𝒍'𝑬𝒏𝒇𝒆𝒓, 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒆 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒂 𝒆𝒏 𝒄𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒍𝒖𝒊 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒓𝒂 𝒄𝒆 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍 .» [ l'Aube v.21 - 23 ]

● Nous croyons aussi qu' :
﴿ فَعَّالٌ لِّمَا يُرِيدُ ﴾ [ هود : ١٠٧ ]
« 𝑰𝒍 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒗𝒆𝒖𝒕 » . [ Hûd v.107 ] ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : (15 - 17) | 📔🖇

www.tg-me.com/salafiadsnfr
🟣 𝗟'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗜𝗯𝗻 '𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹-𝗪𝗮𝗵𝗵𝗮̂𝗯 🟣

ʟᴇ ɢʀᴀɴᴅ sᴀᴠᴀɴᴛ ᴀʙᴅᴇʟ'ᴀᴢɪ̂ᴢ ɪʙɴ ʙᴀ̂ᴢ (ϙᴜ'ᴀʟʟᴀʜ ʟᴜɪ ғᴀssᴇ ᴍɪsᴇ́ʀɪᴄᴏʀᴅᴇ)

📎 Numéro 05 📎

❁ ❁ ❁

L'imam Mohammed ibn 'Abdel-Wahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

[ « Le quatrième : La patience et l'endurance dans la persécution et les préjudices qui peuvent en résulter ... » ]

❝ Par ailleurs, il est nécessaire de patienter dans le fait de se tenir à l'écart des péchés et des mauvais actes, en prenant garde de s'en approcher, De fait, si on ne patiente pas, on tembe dans ce qu'Allah a interdit ou alors on se met à délaisser ce qu'Il a rendu obligatoire. C'est à cet effet qu'Allah سبحانه وتعالىٰ a dit à son messager ﷺ :

﴿ فَاصْبِرْ كَمَا صَبَرَ أُولُو الْعَزْمِ مِنَ الرُّسُلِ ﴾ [ الأحقاف : ٣٥ ]
« 𝑬𝒏𝒅𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒄, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒐𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒅𝒖𝒓𝒆́ 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒆́ 𝒅𝒆 𝒇𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒆́ ! » [ Al-Ahqâf : v.35 ]

Et Il سبحانه وتعالىٰ a dit :

﴿ وَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ فَإِنَّكَ بِأَعْيُنِنَا ﴾ [ الطور : ٤٨ ]
« 𝑬𝒕 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒕𝒊𝒆𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒅𝒆́𝒄𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓, 𝒄𝒂𝒓 𝒆𝒏 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒕𝒖 𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒔 𝑵𝒐𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 » [ At-Tûr : v.48 ]

Et Il سبحانه وتعالىٰ a dit :

﴿ وَاصْبِرْ وَمَا صَبْرُكَ إِلَّا بِاللَّهِ ﴾ [ النحل : ١٢٧ ]
« 𝑬𝒏𝒅𝒖𝒓𝒆 ! 𝑻𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 [ 𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒅𝒓𝒂 ] 𝒒𝒖'𝒂𝒗𝒆𝒄 [ 𝒍'𝒂𝒊𝒅𝒆 ] 𝒅'𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 » [ Les abeilles : v.127 ]

Et Il سبحانه وتعالىٰ a dit :

﴿ إِنَّمَا يُوَفَّى الصَّابِرُونَ أَجْرَهُم بِغَيْرِ حِسَابٍ ﴾ [ الزمر : ١٠ ]
« 𝑳𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒂𝒖𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒆́𝒄𝒐𝒎𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆𝒓 » [ Les groupes : v.10 ]

Et Il سبحانه وتعالىٰ a dit :

﴿ وَاصْبِرُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ ﴾ [ الأنفال : ٤٦ ]
«𝑬𝒕 𝒔𝒐𝒚𝒆𝒛 𝒆𝒏𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕, 𝒄𝒂𝒓 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉 𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕𝒔 » [ Le butin : v.46 ]

C'est-à-dire : « patientez en obéissant à Allah, en délaissant les péchés et prenez garde de pas aller à l'encontre de Ses ordres ni de commettre Ses interdits ». ❞

[ ... La preuve à ce sujet est Sa سبحانه وتعالىٰ parole :
﴿ وَالْعَصْرِ ۝ إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ ۝ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ ﴾
[ العصر : ١ - ٣ ]
« 𝑷𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 ! 𝑳'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝑺𝒂𝒖𝒇 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒐𝒆𝒖𝒗𝒓𝒆𝒔, 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒖𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒖𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒂𝒕𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 » [ Le temps : v.1 - 3 ] ]

❝ Voici la justification des quatre points essentiels traités précédemment. Cette sourate grandiose en est la preuve, elle englobe la religion tout entière. En effet, la religion n'est que croyance, actes, prêche et patience. Autrement dit, elle consiste à croire en la vérité, la mettre en application, la propager et endurer les préjudices qui peuvent en résulter.

En clair, l'humanité tout entière est en perdition « 𝑺𝒂𝒖𝒇 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒐𝒆𝒖𝒗𝒓𝒆𝒔, 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒖𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒖𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒂𝒕𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 » ceux-là auront le succès et seront les bienheureux.

Allah سبحانه وتعالىٰ a juré à ce propos en disant « 𝑷𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 ! » Or, il est évident qu'Il سبحانه وتعالىٰ dit toujours la vérité sans même avoir besoin de jurer, mais Il l'a fait pour souligner l'importance de ce sujet. Allah سبحانه وتعالىٰ jure par n'importe laquelle de Ses créatures et personne ne peut L'en empêcher ❞.

❁ ❁ ❁

▸ Page : ( 13 - 16 ) | 📔🖇

• Vous est présenté par la chaîne : سلفيَّة يا من تسأل - Version française

www.tg-me.com/salafiadsnfr
2024/12/27 04:53:32
Back to Top
HTML Embed Code: