Telegram Web Link
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🎥Ce qui différencie les gens de la Sounnah des adeptes de l'innovation

📢Sheykh 'Alî Ar-Ramlî qu'Allah le préserve

https://youtu.be/WccTrUTo1t8?feature=shared
Chers Frères et Sœurs,

Nous vous présentons par la permission d’Allah notre page https://www.tg-me.com/ilimdersleri
qui possède un site internet, une radio, une chaîne Telegram, un compte Twitter et un groupe WhatsApp de propagation de la croyance authentique basé sur le Coran et la Sounnah en langue turque.

Cette chaîne qui existe depuis plusieurs années est supervisée par Cheikh Ibrahim Yilmaztürk et-Turki, ancien élève de Cheikh Mouqbil -qu’Allah lui fasse miséricorde-.

Des cours de croyance, vie du Prophète, jurisprudence, règles de jurisprudence ainsi que des questions et réponses posées au Cheikh Ibrahim sont postés quotidiennement.
Il est possible à tout un chacun de poser une question par semaine au Cheikh.

Des traductions également de paroles de savants de la sounnah sont propagées sur cette chaîne.

D’autres étudiants de l’université de Médine y dispensent également des cours de différents livres.

Un projet de markaz est également en cours dans la ville de Kayseri en Turquie avec une madrasa provisoire qui est actuellement en place.

Nous invitons toutes personnes à la recherche de la science religieuse en langue turque à rejoindre cette chaîne qui sera bénéfique pour l’ensemble de la communauté par la grâce d’Allah.
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🎥Le jugement quant au fait de se balancer lors de la lecture du Qur'ân

📢Sheykh 'Aziz Farihan Al-Anazi qu'Allah le préserve
Forwarded from Abdullah al Albani
Nouveau Pdf

📝Le récit de 'Achoura et quelques règles relatives au fait de le jeûner

✒️Sheykh Mohamed Ghayth حفظه الله


Lien du téléchargement :

https://www.tg-me.com/AbdullahalAlbani/75
Le jour de 'Âchourâ correspond au mardi 16/07/2024.

Il est recommandé de jeûner Âchourâ en vertu de la parole du Prophète ﷺ concernant le jeûne du jour de 'achoura. Il a dit: « Il efface l'année précédente ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

Il est recommandé de jeûner le neuvième jour avec le dixième afin de se différencier des juifs.

En vertu de la parole du Prophète ﷺ : « Si je suis toujours vivant l'année prochaine, je jeûnerais le neuvième jour de Muharram. »

✒️Abdullah al Albani
Abdullah al Albani
Photo
Ainsi est le comportement des savants

Un frère est venu voir notre cheikh Muhammad ibn Hadi al-Madkhali - qu'Allah le préserve - et lui a demandé à propos d'un terme, s'il faisait partie du serment ou non.

Le cheikh lui a répondu, puis le frère est revenu plusieurs fois pour poser la même question, comme si cette question lui posait toujours problème. Malgré cela, le cheikh lui répondait et lui expliquait sans s'énerver et en faisant preuve de patience. Il ne lui a pas dit : "Tu es déjà venu me voir et je t'ai répondu", mais il lui répondait et invoquait pour lui. Qu'Allah le récompense, quelle patience et quelle endurance !

✒️Écrit par Abou Qoussay le 11/01/1446

Je dis : depuis que nous avons rejoint l'université islamique de Médine jusqu'à ce que nous en sommes sorti diplômés, nous connaissons cela du Sheykh. Sheykh a toujours été proche de ses élèves et n'a jamais accepté qu'il y ait des intermédiaires entre eux et lui. Le Sheykh est le premier à prendre des nouvelles de ses élèves et à les aider lorsqu'il en a la capacité. Je me rappelle qu'il y avait un frère albanais très modeste à l'université. Le Sheykh lui avait demandé ce que le frère voulait qu'il lui offre, il avait demandé un ordinateur. Quelques jours après, le frère avait reçu son ordinateur et disait à tout le monde que Sheykh le lui avait acheté.

Qu'Allah préserve notre Sheykh de tout mal et lui accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà

✒️Abdullah al Albani
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🎥Le non musulman peut-il toucher autrui par le mauvais œil ?

📢Sheykh 'Aziz Ferihan Al-'Anazi qu'Allah le préserve
Sheykh 'Obayd al-Jâbirî - رحمه الله - a dit :

Je vous recommande - qu'Allah vous bénisse - d'accorder de l'importance aux  gens de la masse; car si les musulmans de la masse voient chez l'étudiant en science la miséricorde, la compassion, la bienveillance, la modestie, la générosité et la bonne humeur, ils l'aimeront et le suivront. Mais s'ils voient en lui de la dureté et de la rudesse, ils s'en éloigneront ainsi que ceux qui les suivent

📘Source : Imdâd ouli al-Absar (72)

✒️Traduit par Abdullah al Albani
2024/11/15 12:56:42
Back to Top
HTML Embed Code: