Telegram Web Link
😋
Forwarded from Dmitry Medvedev
On the Paris Olympics I wouldn’t even comment: a disgusting sight. Macron-led France has degraded into a slut grimacing to ululations of a mad, ungodly crowd. What a disgrace!
And now remember and compare this to the 2014 Sochi Olympics, or the 2018 FIFA World Cup brilliantly carried out by our country. Turn off your TVs and stop following the disgraceful freak-show on the Internet!
A traduire, mettre en page et faire circuler. C'est un texte important.
​​🇷🇺🎙Commentaires de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, à propos de la frappe israélienne sur l'école Tabeen dans la bande de Gaza, le 10 août 2024

💬 Selon les informations reçues, dans la matinée du 10 août, l'aviation israélienne a lancé un tir de missile sur l'école Tabeen dans la ville de Gaza. Au moment du raid, plus de deux mille réfugiés s'y trouvaient. Selon les sources palestiniennes, plus de cent personnes ont été tuées dans l'attaque, des dizaines ont été blessées et se trouvent sous les décombres du bâtiment détruit. Parmi les victimes figurent de nombreux enfants et femmes.

Moscou est consternée par ce qui s'est passé. Nous exprimons nos sincères condoléances aux proches des victimes. Nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement.

❗️Nous réaffirmons notre position de principe et constante sur la nécessité de respecter strictement les normes du droit humanitaire international.

Nous constatons avec regret que ces frappes dans la bande de Gaza, dont les civils sont victimes, sont systématiques. Nous appelons la partie israélienne à s'abstenir d'attaquer les objets civils. Rien ne peut les justifier. Selon la partie palestinienne, 13 camps de réfugiés ont été bombardés rien que le mois dernier. Des tragédies telles que celle qui s'est produite aujourd'hui à l'école Tabeen sapent les efforts internationaux visant à désamorcer la situation dans la zone de conflit israélo-palestinien à parvenir à un cessez-le-feu rapide et à un échange de détenus.

☝️Nous attirons l'attention sur le fait que ce qui s'est passé est une conséquence directe de la non-application des décisions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale de l’ONU exigeant la cessation des hostilités dans la bande de Gaza et l'établissement d'un accès humanitaire sans entrave à l'enclave.

À cet égard, nous réitérons la nécessité d'une mise en œuvre immédiate de ces résolutions, comme l'exige la Charte des Nations unies, ce qui permettrait d'assurer l'établissement d'un régime de cessez-le-feu à long terme, de fournir l'assistance nécessaire aux habitants de la bande de Gaza et de créer les conditions pour une résolution politique et diplomatique du conflit.
2024/09/22 09:37:15
Back to Top
HTML Embed Code: