Telegram Web Link
Forwarded from Manhaj Ahl Al-Haqq
🎥 Nouvelle vidéo :

Les frères musulmans sont des terroristes - Cheikh Muhammad Ibn Al-Utheymin

🔗 https://youtu.be/PHUzfLdLYWI

🔄 Partage recommandé !
Soulaiman Ar rouhaili - Cours 18
AudioTrim
Mise en garde de Sa'd Abou AbdiRahman [actif au Merkez al-Forqane de Bruxelles] contre le noble Sheykh Soulaymân Ar-Rouhaylî qu'Allah le préserve du mal de ces ignorants
Un conseil pour mes frères et sœurs en Allah

Rappelez-vous lorsque j'ai écrit un message mettant en garde contre les responsables du centre Al-Forqane [à Bruxelles] et leur méthodologie sectaire qui consiste à mettre en garde les jeunes contre de nombreux savants et à les éloigner d'eux en privé.

Les responsables s'étaient alors empressés de tenter de démentir mes propos en disant qu'ils ne mettaient pas en garde contre les savants et parmi eux Sheykh Soulaymân Ar-Rouhaylî, qu'Allah le préserve.

Pourtant, un dénommé Sa'd Abou AbdiRahman -qu'Allah le réforme- a récemment sorti ses crocs et dévoilé ce qu'il y avait dans son cœur, en mettant en garde contre Sheykh Soulaymân Ar-Rouhaylî -qu'Allah le préserve- et disant que l'on ne prend pas la science de lui. Sachant que Sa'd Abou AbdiRahman fait partie de ceux qui sont très actifs au centre al-Forqane!

Écoutez bien les propos de cet individu qui vous dit que les savants ne recommandent pas le shaykh! Et alors qu'il vous met en garde contre un savant de la Sounnah, il vous dit par la suite sans pudeur : "orientez-vous vers ceux qui sont avec les oulamas".

De qui parles-tu ô insolent !?
Cite-nous donc des noms ! Arafat ? Fawaz ? Abdelwahid ? Abdelilah ? Nizar ? Mounir As-sa'di ? Abdel Mou'ti ?
C'est à eux que vous voulez lier les jeunes plutôt qu'à nos savants reconnus ?!

Wallah yaa ikhwah allez-vous délaisser des oulamas comme Sheykh Soulaymân Ar-Rouhaylî, Sheykh Abderrazâq, Sheykh Mohamed Ibn Hâdi, Sheykh Raslan et autres, qui sont connus pour leur science et leur attachement à la voie des Salafs pour des jeunes inconnus qui sortent de nulle part et ont créé de grands troubles ?!

Et, par Allah, sachez que ce qu'ils vous cachent est encore plus grand. Ils reprochent ces choses-là au noble Sheykh Soulaymân Ar-Rouhaylî, mais où sont leur désaveu de ceux qui avaient réellement de grosses erreurs dans la croyance et parlaient sur Allah sans science?

▪️Comme Abdullah Ibn Salfiq qui disait plusieurs fois que la balance est un attribut parmi les attributs d'Allah!

▪️Comme Fawaz Al-Madkhali qui disait qu'Allah avait des omoplates et qui ne faisait pas la différence entre la volonté universelle et religieuse.

▪️Comme AbdelWâhid Al-Madkhali qui est emprisonné avec les Khawârij à cause de son aveu de l'organisation d'assises secrètes pour parler d'affaires politiques et qui a menti sur les savants.

▪️Comme leur mentor 'Arafat qui est devenu leur principal référence, qui mettait en garde sournoisement contre Sheykh Abderrazâq et disait que les savants ne le recommandaient pas. Ou même le fait que ses acolytes au Yémen prenaient de l'argent de Hani Ibn Breek qui est sorti contre son gouverneur et juge avec la démocratie. Ce même Arafat qui disait aux prédicateurs du Yémen lorsqu'ils se rendaient chez Sheykh Rabi' de ne pas dire à Sheykh qu'ils combattaient avec l'armée de Hani Ibn Breek, car Sheykh Rabi' avait mis en garde contre lui. Ce même Arafat qui a semé la zizanie entre les salafis partout dans le monde et surtout au Yémen, ce qui a poussé le grand savant Al-Wussabi [auteur du livre "Leçon de Tawhîd" édition Tawbah] à mettre en garde contre lui.

Si vous voulez plus de précisions, revenez par exemple aux témoignages de Sheykh Ali al-Houdhayfi [référence au Yemen] Aymen Moushbih et Samih al-Adani.

Et je connais très bien leur façon d'agir, surtout avec les nouveaux. Ils vous font croire qu'ils sont avec des savants et prennent d'eux, et petit à petit, lorsqu'ils gagnent votre confiance, ils commencent à mettre en garde contre les savants et vous rapprochent de leurs leaders, spécialement Arafat.

Et lorsque je disais qu'ils ne mettaient en avant que trois savants, voici un exemple de leur sectarisme, comme cela s'est produit avec un frère qui a été à Agadir cet été, lorsqu'il a voulu intégrer un groupe d'entraide, il a trouvé ce message :

🔰 *CONDITION AVANT D'INTÉGRER LE GROUPE ENTRAIDE TIJARA AGADIR*

1/2
🔰 Les administrateurs se reserve le droit d'intégrer uniquement les frères dont leur position par rapport à mohamed benhadi est celle des savants tels que cheikh rabii3, cheikh oubayd jabiri rahimahollah, cheikh boukhari et bien d'autres...notre position a tous doit etre claire est sans aucune ambiguïté. Fin

Nous leur disons : pourquoi n'êtes-vous pas clairs avec les jeunes, cachant ainsi vos positions envers certains savants afin de les attirer vers vous ? Wallahu al-musta3aan

Quant à mes jeunes frères de Bruxelles, ceux d'entre eux qui ont des ambiguïtés concernant ce sujet, n'hésitez pas à me contacter afin que je vous clarifie ce qu'il s'est réellement passé dans cette fitnah. Al-Hamdoulillah, j'ai pu discuté avec certains d'entre eux qui allaient au centre Al-Forqane et j'ai pu leur clarifier les choses et ils sont revenus à la vérité.

Sachez qu'ils déforment les choses et font tout pour que vous n'écoutiez pas ce qui s'est réellement passé. Je suis prêt à vous exposer les preuves et réfuter leurs ambiguïtés une par une, in cha Allah.

Qu'Allah nous raffermisse sur la vérité et nous préserve de délier notre langue sur les savants de la Sounnah.

2/2
Un conseil pour Allah.pdf
592.3 KB
✍️ Abdullah Al Albani

⚡️ En réponse a ceci
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
⭐️ Soufyân Ath-Thawri رحمه الله disait :
 
"Je n’ai pas vu, après la prophétie, meilleure chose que de diffuser la science".

⚡️ https://www.tg-me.com/AbdullahalAlbani
Subhân Allah, c'est comme si Sheykh décrivait la réalité de notre époque

L'érudit Ahmad al-Najmi (qu'Allah lui fasse miséricorde) :

"Il nous a été confirmé qu'il y a des gens qui adhèrent à la Salafiyyah, non pas pour augmenter le nombre des salafis, ni pour faire triompher la vérité, ni pour s'entraider dans le bien et la piété, mais plutôt pour semer le chaos entre les salafis et propager la discorde entre eux qui ne finit jamais. Mais cela pousse plutôt à décourager les gens de suivre la voie salafie. Ce sont des stratagèmes propagés par les ennemis, tels que les Hadadis, les Frères musulmans, les Sourouris, les Qutbis, et d'autres."

📕Écrit le 26 Jumada al-Awwal 1427

✒️Abdullah al Albani
Forwarded from Abdullah al Albani
Les_paroles_des_différentes_écoles_juridiques_concernant_le_Mawlid.pdf
11.5 MB
Les paroles des différentes écoles juridiques concernant le Mawlid Nabawî
Vous souvenez-vous lorsqu'on dénonçait le phénomène des ignorants qui se mettent en avant sur les réseaux sociaux et des nouveaux prédicateurs-influenceurs ?

Certains ne manquaient alors pas de nous accuser d'être "des jaloux", "une mafia", des "gens qui coupent la route de la Da'wah", etc.

Et d'autres, plutôt que de soutenir et s'entraider avec leurs frères étudiants en science qui étaient alors calomniés, préféraient rester complaisants avec ces influenceurs et ces ignorants, pour gagner en audience en profitant de leur "visibilité".

Mais aujourd'hui que la situation est devenue intenable, certains d'entre eux semblent enfin vouloir dénoncer clairement ces dérives. Mieux vaut tard que jamais...
📋 Les groupes islamiques contemporains : leur origine et la réalité de leur appel.

🔹 Cours 1

🔹 Cours 2

🔹 Cours 3

🔹 Cours 4

#Manhaj
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai eu notre noble Sheykh Mohammed Ibn Hâdi Al-Madkhali qu'Allah le préserve au téléphone aujourd'hui, il m'a dit qu'il est en bonne santé et que ses cours se passent très bien. Il m'a également dit de remettre son salâm aux frères.

Qu'Allah le préserve ainsi que tous nos savants.
Réfutation à ceux qui continuent à dire malgré les évidences :
"Il n'y a pas de preuves, il n'y a pas de preuves"

La "fitnah des Sa'afiqah" est celle de fauteurs de troubles qui se sont mis autour de quelques-uns de nos grands savants, comme des intermédiaires obligatoires, puis ont usé de cette place en suscitant des troubles et des divisions parmi les gens de la Sounna dans le monde entier.

Voilà ce que disait il y a quelques années cheykh Soulayman Ar-Rouhayli, qu'Allah le préserve:
⏺️ https://www.youtube.com/watch?v=sSccOlNQVHg

Al-hamdulillah, ils ont été dévoilés par de nombreux gens de science, à leur tête le noble cheykh Mohammed Ibn Hadi, qu'Allah le préserve et le récompense.
C'est évidemment pour cela que ces Sa'afiqah ont alors essayé de se venger et de faire tomber ce cheykh par tous les moyens, même les plus vils.
Ils ont d'ailleurs essayé de faire pareil avec toute personne qui se mettait sur leur chemin, quel que soit son rang.
Mais ils ont oublié que ce ne sont pas les ruses et manigances qui élèvent mais c'est Allah Seul qui élève le véridique et rabaisse l'usurpateur.
Leurs tentatives ont été vaines et la vérité est apparue al-hamdulillah.

Malgré cela, certains entêtés essayent jusqu'à aujourd'hui de défendre le faux et d'appeler à la voie sans issue des Sa'afiqah.

Voilà donc quelques vidéos utiles sur ce sujet :

1️⃣ Si l'un d'entre eux dit : "dire que des savants ont pu être influencés par leur entourage jusqu'à ne pas voir le mal de certaines personnes, cela est une critique contre ces savants".
➡️ La réponse : voilà ce que dit cheykh Ubayd lui-même !
⏺️ https://www.youtube.com/watch?v=kD5haYnpzOE
➡️ Et voilà ce que dit shaykh Rabi' pour expliquer pourquoi la vérité n'est pas apparue à cheykh AbdelMohsin Al-Abbad concernant certaines personnes :
https://www.youtube.com/watch?v=PEh6ge8ciiU

2️⃣ Si l'un d'entre eux dit : "dire que cheykh Rabi' oublie des choses sur certaines affaires ou que la réalité peut lui échapper concernant des personnes, cela est une critique contre ce grand imam".
➡️ La réponse : voilà ce que disent AbdelWahid et Arafat eux-mêmes. Suivi de la parole d'un autre Sa'fouq (Nizar) quand ce sont par contre les autres qui disent la même chose :
⏺️ https://www.youtube.com/watch?v=sSZ_UopGD80

3️⃣ Si l'un d'entre eux dit : "puisque vous dites qu'ils ont causé des troubles dans plusieurs pays avant même d'être dévoilés, pourquoi cela n'a pas été dénoncé par d'autres gens de science dans ces pays ?"
➡️ La réponse : Voilà, par exemple, ce qu'a dit sur les Sa'afiqah le savant yéménite cheykh Mohammed Al-Woussabi, rahimahu Llah, (auteur notamment du livre connu traduit en français "Leçons de Tawhid"), et cela avant que cheykh Mohammed Ibn Hadi ne les dévoile encore plus :
⏺️ https://www.youtube.com/watch?v=UsA09hxFCkg
➡️ Et voilà un autre exemple, le témoignage du prêcheur soudanais Muzammil Faqiri, qu'Allah lui accorde la réussite :
⏺️ https://www.youtube.com/watch?v=a-DVBmzyPFc

4️⃣ Si l'un d'entre eux dit : "quel est votre preuve que l'étudiant AbdelWahid organisait des assises secrètes sur des affaires graves, de guerres, de conflits, etc."
➡️ La réponse : voilà sa parole à lui-même :
⏺️ https://www.youtube.com/watch?v=eO9yZhNde78

5️⃣ Si l'un d'entre eux dit : "quel est votre preuve que l'étudiant Arafat faisait des fatwas sur des conflits."
➡️ La réponse : voilà sa parole à lui-même :
⏺️ https://www.youtube.com/watch?v=h4xPvgQ6P5c

A suivre, in cha Allah…
Audio
📚Le Fiqh Simplifié (Al-Fiqh al-Muyassar)

📝1er cours

🗓 14/09/2024

🎤 Abdullah al Albani

🌐
https://www.tg-me.com/AbdullahalAlbani

#fiqh
Notre Sheykh Abderrazâq al-Badr qu'Allah le préserve dans son cours 23 de l'explication du Tafsir de l'imam As-Si'di a conseillé à ceux qui participent à son cours de lire avant de venir au cours la partie qu'il allait expliquer dans le Tafsir simplifié [Tafsir al-mouyassar]. Et le Sheykh a ensuite fait les éloges de ce Tafsir. Qu'Allah nous accorde la compréhension de Son livre et nous facilite sa mise en pratique.
Forwarded from Abdullah al Albani
🪙 Les cours commenceront à 18h in chaa Allah , car la salle des sœurs est occupée jusqu'à 17h30 en raison des cours d'arabe pour les enfants.

📌 Masjid Al Azhar https://maps.app.goo.gl/hFVb5hX1eWQmxrfa9

📱 https://www.tg-me.com/AbdullahalAlbani
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
2024/11/15 14:50:37
Back to Top
HTML Embed Code: