Telegram Web Link
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🎥La préservation du temps

📢Abdullah al Albani
Quelqu'un demande : pourquoi se baser sur la vision de l'Arabie saoudite, chaque pays n'agit-il pas en fonction de sa propre vision [de la nouvelle lune] ?

Sheikh Alî Ar-Ramlî - hafidhahou Llah - :

"Non ceci n'est pas correct. La vision prise en compte est celle du pays où ont lieu les rites. Il y a le mont 'Arafah, la station à celui-ci et le jour d'après est celui du sacrifice."

Réponse du Sheykh sur son compte Facebook

✒️Traduit par l'équipe "Enseignements du Sheykh Alî Ar-Ramlî en français"
Sheykh Ibn Uthaymîn - رحمه الله - a dit :

"L'homme qui pose son regard sur les femmes tombera inévitablement dans l'épreuve, car le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches d'Iblis, qu'Allah nous en préserve. Si à chaque fois qu'une belle femme passe devant lui, il la regarde, il épuisera inévitablement son cœur et se retrouvera dans des choses dont il ne pourra se débarrasser par la suite."

📚Source : Majmu' Al-Fatawa 237/19

✒️Traduit par Abdullah al Albani
Forwarded from Abou Sheyma
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🎥Ceci est une époque de douceur

📢Sheykh Abderazzâq al Badr qu'Allah le préserve

Méditez sur le comportement du Sheykh qu'Allah le préserve, par Allah comment aurions-nous réagi ?

Allah dit : {Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais seuls les doués d’intelligence s’en souviennent.}
Il est permis de jeûner le samedi de manière absolue que ce soit pour un jeûne obligatoire ou surérogatoire, et ce n'est pas une condition de jeûner le jour qui le précède ou le jour suivant.

Le hadith qui a été rapporté interdisant le jeûne du samedi est faible, il est contredit par des preuves plus fortes, et la pratique des pieux prédécesseurs indique la permission de jeûner un jeûne surérogatoire le samedi, soit dans l'absolu ou soit avec un autre jour. Et Allah est plus savant.

Écrit par Sheykh 'Alî Ar-Ramlî qu'Allah le préserve le 01 Dhul-hijjah 1445

Traduit par l'équipe "Enseignements du Sheykh Alî Ar-Ramlî en français"
▪️ Il n'est pas interdit de jeûner le jour de Arafat et le jour de 'Ashûra s'ils coïncident avec un samedi, selon l'unanimité.

Clarification de la position des savants concernant le hadith interdisant de jeûner le samedi, sauf pour un jeûne obligatoire, et leur position quant à sa compréhension.

Et en-dessous de ce titre, il y a plusieurs points :

▪️Le premier point :

Les imams du hadith, en particulier les premiers, ont considéré ce Hadîth comme défectueux et ont déclaré que le hadith interdisant de jeûner le samedi, sauf pour un jeûne obligatoire, est : Shadh, Moudtarib, et contredit ce qui est plus connu, plus célèbre et plus authentique que celui-ci.

Certains l'ont rendu faible en utilisant des termes plus durs.
Certains savants ont dit qu'il est abrogé. Certains l'ont interprété comme une interdiction de jeûner uniquement le samedi seul, mais  s'il est précédé ou suivi d'un autre jour de jeûne alors cela est permis.

🔹 Parmi ceux qui ont déclaré ce hadith défectueux, on trouve : Al-Zuhri, Malik ibn Anas, Al-Awza'i, Yahya ibn Sa'id al-Qattan, Ahmad ibn Hanbal, Al-Athram, An-Nasa'i, Abu Nu'aym al-Asfahani, Al-Tahawi, Ibn al-'Arabi, Ibn Taymiyyah, Ibn al-Qayyim al-Jawziyyah, Ibn 'Abd al-Hadi, Ibn Hajar al-'Asqalani, Badr al-Din al-'Ayni, Shams al-Haqq al-'Adhim Âbâdî, Ibn Baz, Ibn 'Uthaymin, et beaucoup d'autres.

▪️ Le deuxième point :

• L'imam Ibn Taymiyyah - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit dans son explication de "Umdat al-Fiqh" sur le sens apparent de ce hadith : « le sens apparent de ce hadith est en contradiction avec l'unanimité ».

• Le grand savant Ibn Qâsim al-Hanbali - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit dans son livre "Al-Ihkâm" : « Le jeûne du samedi et du vendredi ou du samedi et du dimanche n'est pas détestable, et cela fait l'objet d'un consensus ».

• J'ai trouvé un troisième savant qui a rapporté ce consensus, mais j'ai oublié son nom. Peut-être qu'Allah facilitera sa découverte une autre fois.

[ndt] je pense que c'est Ibn Hazm, mais il faut vérifier

▪️Le troisième point : Ibn Taymiyyah, Abu 'Abdillah ibn Muflih al-Hanbali, Badr al-Din al-'Ayni al-Hanafi, et d'autres ont rapporté selon la plupart des savants, que le jeûne du samedi en dehors des jeûnes obligatoires n'est pas détestable.

✏️ Écrit par : Abd al-Qâdir al-Junayd.

✒️Traduit par Abdullah al Albani
Incroyable de voir le nombre d'attaques et d'insultes envers les frères et sœurs qui mettent en avant les preuves du Qur'ân et de la Sounnah quant à l'obligation de faire la Hijrah d'un pays qui humilie sans cesse les musulmans

Sache que lorsqu'un texte te parvient, il t'est obligatoire de l'accepter même s'il contredit tes passions.

Allah dit : {Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.}

Subhân Allah, l'imam Malik a dit : " il n'est permis à personne de résider dans une terre où les Salafs sont insultés."

Que dire de la France qui humilie ton Prophète, l'insulte, le caricaturise, combat ouvertement l'islam, humilie les musulmans, humilie nos sœurs et veulent détruire nos enfants !

Si toi tu aimes cette France et ne veut pas faire la Hijra, alors la moindre des choses c'est de relayer les paroles de ces frères et sœurs qui encouragent à la faire afin que certains puissent préserver leur religion et leur dignité.

✒️Abdullah al Albani
Ne manquez pas de jeûner demain, ne privez pas vos personnes de cette immense récompense.


D'après Sahl Ibn Sa'd (رضي الله عنه), le Prophète(ﷺ) a dit: « Celui qui jeûne le jour de 'arafat, il lui est pardonné le péché de deux années de suite ».
( authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1012)
بسم الله الرحمن الرحيم

Suite à de nombreuses questions sur le sujet, il peut être utile de rappeler que l'avis du noble shaykh, le grand savant, l'imam, Nāṣir Ad-Dīn Al-Albānī -qu'Allāh lui fasse miséricorde- de *l'interdiction absolue de jeûner le samedi de manière surérogatoire*, même quand le samedi correspond à un jour au mérite spécifique (comme ۶Arafat, ۶Āshūrā', etc.) ou à un jour que la personne a l'habitude de jeûner, et même en le joignant à un autre jour, est un avis extrêmement minoritaire, que l'on peut qualifier de "shādh" (qui sort de ce qui est connu).

En effet, plusieurs de nos mashaykh disent qu'ils ne l'ont vu cité de cette manière-là par personne d'autres parmi les gens de science depuis 14 siècles.

• Cet avis n'est en effet pas rapporté d'un compagnon ou d'un Tābi۶ī ou d'un autre parmi les premières générations (salafs).
• Il n'est pas celui de l'une des 4 grandes écoles de Fiqh (hanafite, malikite, chaféite, hanbalite), ni de grands imams qui ont regardé dans les différentes écoles, comme Shaykh Al-Islām Ibn Taymiyah et Ibn Al-Qayyim.
• Aucun de nos autres grands savants contemporains décédés -qu'Allāh leur fasse miséricorde- (comme les imams Ibn Bāz, Ibn ۶Uthaymīn, Muqbil Al-Wādi۶ī, ...) ne l'a adopté non plus, ni aucun de nos grands savants vivants, qu'Allāh les préserve.

Concernant le hadith sur lequel s'est basé shaykh Al-Albānī, les autres savants l'ont:
• soit considéré "faible", pour différentes raisons (qui peuvent être discutées).
• soit ne l'ont pas compris comme une interdiction totale de jeûner le samedi de manière surérogatoire, et cela en regroupant ce hadith avec d'autres qui montrent la permission de le faire dans certains cas.

Il est important de rappeler que le fait de dire cela n'est en aucun cas un dénigrement du noble shaykh Al-Albānī, ni une remise en cause de sa vaste science!
Le shaykh s'est simplement trompé sur cette question, tout en ayant la volonté de s'attacher aux Textes. Cela ne remet donc évidemment pas en cause son rang scientifique, ni notre respect et notre amour pour lui.

Il est également important de souligner que ce sujet reste une question de fiqh (jurisprudence), qui ne doit donc pas entraîner de disputes, d'animosité et de désaveu entre les gens de la Sunnah.

والله أعلم

Conseil d'un étudiant aux frères de sa ville.

جزاه الله خيرا
▪️Qu'est-ce que le Takbîr Al-Mouqayyad ?

Il s'agit de dire le Takbîr* après les cinq prières obligatoires à partir du Fajr du jour de Arafah jusqu'à la prière de l'Asr du dernier jour de Tachrîq

▪️À quel moment est-il recommandé de le dire après les cinq prières obligatoires ?

Il s'accomplit après les salutations finales, et avant les évocations [Adhkâr].

Et les Fouqahâ parmi les quatre madhab, les Hanafites, les Mâlikites, les Châfi'ites et les Hanbalites ont énoncé cela - qu'Allah leur fasse miséricorde -

L'érudit Ibn Qâsim al Hanbalî a dit :

" C'est ce sur quoi était la pratique des gens."

▪️Quelle est sa formulation ?

Allahu Akbar Allahu Akbar Allahu Akbar, Lâ Ilâha illa llah, Wallahu Akbar Allahu Akbar, Wa lillahi al Hamd.
Abdullah al Albani
549_albdr_adiatalneby (1).pdf
Compilation d'invocations prophétiques du noble Shaykh Abdel Muhsin al-Abbâd qu'Allah le préserve

Propagez-le autour de vous

جزاكم الله خيرا
N'oublions pas d'inclure nos frères et sœurs palestiniens dans nos invocations, soutenons-les. C'est à Allah que nous plaignons notre faiblesse, qu'Allah les assiste, leur facilite, les préserve et leur accorde la victoire sur leurs ennemis
2024/11/15 05:13:57
Back to Top
HTML Embed Code: